Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rangement BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Rangement BD

Messagede XIII75 » 25/10/2012 11:34

Bonjour,

A tous ne sachant pas ou poster cela, je creer mon post ici.
Je me demande comment ranger ma collection de BD dans autres choses que ces étagères en agglo horrible et qui ne leur font pas honneur.

Alors si vous avez des idées, des photos, dessins de vos meubles, bibliothèques... je suis preneur.
Bossant chez un fabricant de meubles français j'ai tout le matos me manque juste l'idée.

bonne journée

XIII75
XIII75
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 16/10/2012
Localisation: paris
Age: 40 ans

Re: Rangement BD

Messagede ulys » 25/10/2012 11:38

Fais voir un tour pour là :
photo-de-vos-bibliotheques-t34383.html


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Rangement BD

Messagede Andramone » 15/04/2014 08:42

Deux ans après ^^
Les bibliothèques STEP de chez BUT sont vraiment sympas, robustes et ça change un peu de la biblio ordinaire.
Avec deux tu peux ranger entre 600 et 700 bd format franco-belge.
Avatar de l’utilisateur
Andramone
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 23/04/2011
Localisation: LYON
Age: 35 ans

Re: Rangement BD

Messagede Cooltrane » 15/04/2014 10:07

j'ai des étagères danoises en bois massif (du pin vu la couleur)... pas une vis ou un clou... Juste des planches avec entailles pour les entrecroiser >> assemblage super-simple, pas d'outils nécessaire.... ultra solide, et chouette look, permet certaines formes (en escalier, par ex)... je dirais que les seuls défauts sont le passage de la poussière par l'arrière (à moins d'inventer un fond) et par le dessus, entre les planches (entre 3 et 5 selon les modèles)


On voyait cela souvent dans les magasins il y a une 20-aine d'années, mais cela fait un bout de temps que je n'ai plus vu...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités