Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ramaioli/Rocca, un grand nom de la BD ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Que pensez-vous des histoires de Ramaioli / Rocca ?

Très bien : le mélange vérité historique et fiction est détonnant !
38
45%
Bien : un peu trop documentaire à mon goût
6
7%
Pas génial : elle est où, l'histoire ?
3
4%
Mais alors, pas bon du tout : j'aime pas, c'est trop long et il tire trop sur la ficeele
12
14%
C'est qui ces deux gars ?
25
30%

Nombre total de votes : 84

Re: Ramaioli/Rocca, un grand nom de la BD ?

Messagede Franck750 » 30/05/2020 19:29

Message précédent :
Je suis toujours très mitigé sur ses séries. J'ai revendu tous mes Zoulouland parce que je trouvais ça trop long et le dessin allait en se dégradant de plus en plus après le tome 10.
Mes Vae Victis vont sans doute suivre le même chemin, le dessin est très beau mais qu'est ce que c'est long à lire, pour une histoire qui n'avance pas et se répète beaucoup. En 5 tome la série se serait suffit à elle-même.
Une série comme le Khan ça passe, même si je ne suis pas fan du dessin, mais au moins le nombre raisonnable d'albums me rebute moins à la lecture. 5 tomes, c'est bien assez, plus ce serait indigeste je pense.
Wanted est sa série que j'ai lu que j'apprécie le plus, la plus agréable à lire. En revanche je ne suis pas fan du dessin très sous Jean Giraud.

En bref, un auteur qui se lit pas mal sur quelques albums mais qui tire trop sur ses séries jusqu'à saturation, et qui n'a pas fait de bd incontournable, sans doute à cause d'une lourdeur récurrente dans ses scénarios.
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dringjo » 12/07/2020 12:47

De la bd un peu trop vieillote à mon goût. En terme de western j'aime 100 fois mieux Durango et 1000 fois plus Undertaker. Et puis ce qu'il fait manque d'attrait sur la longueur, c'est un peu ennuyeux. Il y a quelques années j'avais essayé de lire ses séries les plus courtes, mayas et colorado. Les premier colorado avec mitton au scénario sont pas trop mal, mais quand ramaioli reprend seul la série ça devient soporifique. Il y a sûrement u public pour ce genre de bd sinon il n'en n'aurait pas fait tant, mais moi je n'adhère pas. Typiquement le genre d'auteur qui sera totalement oublié dans quelques années.
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede korg21 » 18/02/2021 13:06

J'essaie de contacter Georges Ramaioli depuis quelques temps déjà pour lui commander queqlues abums dédicacés mais il ne répond jamais à mes mails que j'envoie à l'adresse qu'on trouve sur son blog. Par ailleurs le blog n'est pas souvent mis à jour ces derniers mois, savez-vous s'il est encore vivant du coup ?
korg21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 18/02/2021 19:10

Oui il est vivant.
Par contre sep a disparu du forum ? Je ne trouve plus ses messages.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/02/2021 21:24

Mister_Eko a écrit:Par contre sep a disparu du forum ? Je ne trouve plus ses messages.

Il a du demander que son compte disparaisse.Me semble...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede korg21 » 19/02/2021 09:28

Et donc, vous savez comment on peut le contacter pour lui commander des albums ? C'est proposé sur son site mais malgré plusieurs mails envoyés depuis le mois de novembre je n'ai pas de réponse :/
korg21
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle