Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ralf König

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Ralf König

Messagede stairland » 20/06/2011 20:21

PREVIEW :

Image

Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens ! À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l'UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques... bref, vous l'aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l'esprit König !  

----------------------

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cet auteur allemand, qui, ouvertement gay, met en scène des personnages qui le sont aussi, sur des thèmes qui eux sont universels : l'amour, la mort, la séduction, la jalousie, voir l'intégrisme religieux dans "Djinn, Djinn".

L'ayant découvert avec "la capote qui tue", puis lu tous ses albums, je m'interroge sur la popularité de l'auteur en France, car, il est indéniable que dans sa série phare " Conrand et Paul", par exemple, König n'épargne rien des à ses lecteurs sur la vie sexuelle de ses personnages. Or, si un Manara trouve forcément un lectorat facilement, le public hétérosexuel parvient - il à passer outre les scènes de cul homo?

En clair, faut il être au moins gay friendly pour apprécier König, ou a t il un lectorat plus large?
stairland
BDérisoire
BDérisoire

Re: Ralf König, en indé?

Messagede botachris » 20/06/2011 20:40

Comme je suis curieux je suis allé jeter un oeil sur la BEL et sans tenir compte des scènes de cul je pense que ce qui me gênerais le plus ,au vu du peu que j'ai pu découvrir,est l'absence de style perso
C'est carrément du Brétecher , sauce Binet et Wolinski au niveau dessin
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re: Ralf König, en indé?

Messagede le moine » 21/06/2011 13:40

Ralf König, c'est excellent, même pour les hétéros (dont je suis. Et je ne suis pas particulièrement proche du milieu gay.).
Djinn djinn a eu son petit succès et je pense que Conrad et Paul marche assez bien aussi.
Il a été publié dans Fluide Glacial, ce qui, je pense, l'a rendu beaucoup plus "visible".

En comique, c'est l'un de mes auteurs favoris.
L'une des scènes de Djinn djinn est l'un des trucs les plus drôle qu'il m'ait été donné de lire (le petit obsédé qui finit en burqa vinyle par amour pour son bel oriental et qui ressort le discours des femmes en burqa pour se justifier "C'est agréable de ne pas se faire mater par tous les hommes dans la rue. Et puis c'est mon choix... l'Occident n'est pas prêt pour la burqa.")
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re: Ralf König

Messagede nexus4 » 09/06/2016 11:56

Et une preview, parceque c'est drôle, très drôle :

Image

Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens ! À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l'UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques... bref, vous l'aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l'esprit König !  

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Ralf König

Messagede nexus4 » 09/06/2016 13:40

Et puisque le 2e gag est d'utilité publique :D

Que faire en cas de bris ?

• D’abord quitter la pièce pendant au moins 15 minutes après avoir ouvert les fenêtres.

• Ne pas utiliser d’aspirateur pour nettoyer. Il serait alors lui-même contaminé par le mercure.

• Ramasser les débris avec des gants et les placer dans un contenant hermétique puis évacuer l’ensemble (y compris le matériel de nettoyage) hors de la maison. Aérer la pièce plusieurs heures après le nettoyage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle