PREVIEW :
Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens ! À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l'UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques... bref, vous l'aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l'esprit König !
----------------------
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cet auteur allemand, qui, ouvertement gay, met en scène des personnages qui le sont aussi, sur des thèmes qui eux sont universels : l'amour, la mort, la séduction, la jalousie, voir l'intégrisme religieux dans "Djinn, Djinn".
L'ayant découvert avec "la capote qui tue", puis lu tous ses albums, je m'interroge sur la popularité de l'auteur en France, car, il est indéniable que dans sa série phare " Conrand et Paul", par exemple, König n'épargne rien des à ses lecteurs sur la vie sexuelle de ses personnages. Or, si un Manara trouve forcément un lectorat facilement, le public hétérosexuel parvient - il à passer outre les scènes de cul homo?
En clair, faut il être au moins gay friendly pour apprécier König, ou a t il un lectorat plus large?