je ne sais pas si vous connaissez, mais il se trouve qu'une sympathique série de m'sieur boulet fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques années, et il s'agit de...
RAGHNAROK !
c'est l'histoire d'un dragon qui ne sait pas voler. ni chasser. ni pas grand-chose, d'ailleurs, au grand désespoir de sa mère, qui, elle, fait honneur à l'espèce depuis un bon bout de temps.
on ne compte plus les fois où sa mère l'a poussé du haut de la falaise histoire de le motiver à faire marcher ses ailes !
mais rien n'y fait... quand ça veut pas ça veut pas.
enfin bref, raghnarok (c'est son nom) est accompagné dans ses aventures par sa fée perso, najette, et une petite barbare de 8 ans qui découpe tout sur son passage, roxane.
le plus drôle dans l'histoire, c'est que tout cet univers d'heroic fantasy se passe dans une forêt, mais à notre époque, ce qui laisse pas mal de possibilités à l'auteur (le seigneur boulet) pour faire interagir les deux univers (forêt et civilisation) dans des situations plus loufoques les unes que les autres.
les quatre premiers tomes étaient réalisés sous forme de strips, à raison d'un par page, et colorisés à l'ordinateur.
mais ATTENTION ! petite révolution !
ce cinquième tome :
est une histoire à part entière ! en couleurs directes !
et je vous assure que c'est une petite tuerie...
déjà, premier point, c'est beau. très beau. c'est le seul travail édité de boulet qui se rapproche autant de l'aspect visuel de son blog (fooôormidable
blog de boulet).
mais si ce n'était que ça...
c'est l'histoire de raghnarok (tiens ?!) qui essaie de voler (tiens ?!) (enfin pas vraiment, on va dire que c'est sa mère qui veut un peu plus que lui. lui, il s'en fout). et comme il n'y arrive pas, il s'engueule avec sa mère, et se barre dans la forêt accompagné de najette (sa fée, vous suivez ?). là il tombe sur une vieille qui l'envoie dans le futur afin qu'il voie ce qu'il est devenu dans 10 ans... raghnarok le dragon noir !
une histoire excellente, peut-être moins amusante que les précédents volets (c'est normal, avant c'étaient des strips, là y'a pas forcément 3 gags par page), mais renforcée par une mise en scène impeccable et recherchée.
foncez acheter raghnarok, vous ne le regretterez pas ! (en plus c'est qu'à 9€ alors merde quoi)