godonovb a écrit:J'espère que ce sera un one-shot.
En tout cas, rien que dans le découpage de ces trois planches, on reconnaît bien la patte des auteurs de Soda.
Le Rescator a écrit:Il y a aussi une édition "Rages" (Tome / Dan) par les librairies CANAL BD participantes qui offrent une jaquette exclusive limitée à 3000 exemplaires.
Sait-on pourquoi Feux n'a pas connu la suite annoncée. Mévente ? Mésentente ?magodeoz a écrit:Je crois me souvenir qu'à l'époque, cet album avait été refusé par les éditeurs.
xof 24 a écrit:Le Rescator a écrit:Il y a aussi une édition "Rages" (Tome / Dan) par les librairies CANAL BD participantes qui offrent une jaquette exclusive limitée à 3000 exemplaires.
Je réitère mon questionnement...
C'est un tirage normal affublé d'une jaquette, où bien une vraie version CANAL BD avec en sus une jaquette.
La différence etant de taille...
Le Rescator a écrit:xof 24 a écrit:Le Rescator a écrit:Il y a aussi une édition "Rages" (Tome / Dan) par les librairies CANAL BD participantes qui offrent une jaquette exclusive limitée à 3000 exemplaires.
Je réitère mon questionnement...
C'est un tirage normal affublé d'une jaquette, où bien une vraie version CANAL BD avec en sus une jaquette.
La différence etant de taille...
Il s'agit bien ici dans le cas de "Rages" de l'édition standard à laquelle une jaquette exclusive (Visuel différent de celui de l'album) peut être associée selon disponibilité dans les librairies CANAL BD participantes, dans la limite de 3000 exemplaires.
Il n'y a donc qu'une seule version de l'album dans ce format (couverture unique, pas de dossier, pas de cahier graphique, ...), hors compléments éventuels (jaquette, ex-libris, ...).
magodeoz a écrit:Je crois me souvenir qu'à l'époque, cet album avait été refusé par les éditeurs. Je chercherai dans mes archives, mais je crois me souvenir d'une interview de Tome qui en parlait. Si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que si cette bd est aujourd'hui publiée, c'est, de la part de l'éditeur, un coup plus ou moins promotionnel en jouant macabrement sur le décès du scénariste.
Cela dit, je suis content que cette bd paraisse car j'aime beaucoup tout ce que fait Tome ainsi que le dessin de Dan. C'est vrai que l'existence ou pas d'une suite m'inquiète un peu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités