magodeoz a écrit:Je crois me souvenir qu'à l'époque, cet album avait été refusé par les éditeurs. Je chercherai dans mes archives, mais je crois me souvenir d'une interview de Tome qui en parlait. Si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que si cette bd est aujourd'hui publiée, c'est, de la part de l'éditeur, un coup plus ou moins promotionnel en jouant macabrement sur le décès du scénariste.
Cela dit, je suis content que cette bd paraisse car j'aime beaucoup tout ce que fait Tome ainsi que le dessin de Dan. C'est vrai que l'existence ou pas d'une suite m'inquiète un peu.
Tome a proposé un autre scénario (La mort à Lunettes qui va sortir plus tard) à Kennes, il y a 7 ans, et le sujet Rages a été mis sur la table. Le temps de récupérer les droits, que Dan repasse sur toutes les planches, surtout au niveau des couleurs, et Rages sortait.
En aucun cas, il ne s'agit d'un coup promotionnel macabre suite au décès de Philippe Tome puisque les deux scénarios ont été proposés et écrits ar Tome et acceptés par Kennes.
Rages sera une trilogie et c'est Joël Hemberg (Lord Jeffrey) qui aura la lourde tâche de succéder à Tome.