Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Cedrictourne » 17/12/2011 02:52

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas à qui m'adresser pour vous faire part d'une rectification concernant la série Radisson.

J'ai vu sur votre site qu'il est inscrit que la série Radisson de Bérubé est française, hors c'est faux. Radisson, par Jean-Sébastien Bérubé, est publié chez Glénat Québec dont le bureau est à Montréal. L'auteur est Québécois et il habite toujours au Québec. Sa série est un grand succès au Québec en ce moment, avec plus de 3 000 exemplaires vendus. Ceci est très rare pour une bande dessinée québécoise autre que la série Paul de Michel Rabagliati. Radisson n'est malheureusement pas connu en France, quoique les albums sont disponibles dans de rares librairies.

Donc, pourquoi avoir mis le drapeau de la France à côté de la BD sur votre site?

Merci beaucoup,

Cédric
Cedrictourne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/12/2011

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Joshuabiddleton » 17/12/2011 03:05

Bonjour Cédric,

Oui, j'ai lu cette série et c'est une des meilleures BDs québécoises que j'ai lu dans ma vie! On y découvre la vie d'un grand héros Québécois et c'est une histoire vraie! Je ne sais pas pourquoi ils la mettent dans les BDs françaises, par contre.

Vive le Québec libre, comme ils disent! Hahaha!

Josh
Joshuabiddleton
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/12/2011

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Jasminthelastone » 17/12/2011 03:18

Oui, Bérubé c'est très Québécois comme nom. J'ai lu la série moi aussi et au début je trouvais les dessins bizarres. Mais l'histoire est très captivante, surtout quand on pense que c'est arrivé pour vrai! D'habitude j'aime pas les bandes dessinées québécoises, mais celle-là cartonne vraiment!
Jasminthelastone
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/12/2011

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Severinegagne » 17/12/2011 03:29

Ah, je ne connais pas cette série, mais ça a l'air bon à ce que vous en dites.
Severinegagne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2011

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Cedrictourne » 17/12/2011 18:06

Redonnons au peuple Québécois ce qui appartient au peuple Québécois! C'est-à-dire sa bande dessinée. Beaucoup de gens en France pensent que Radisson est Américain (ils prononcent Radisson à l'anglaise). Radisson est ironiquement un nom français et il est né en France! D'autres Français pensent que Bérubé (ils prononcent Bérub) est un auteur Français! Je ne peux que m'indigner devant ces absurdités!

Cédric
Cedrictourne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/12/2011

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede MLH » 18/12/2011 09:33

Je m'adresse aux quatre pseudos en même temps, si tu parles du drapeau qui est à gauche du nom de la série dans le résultat d'une recherche dans la BEL, il s'agit de la langue de la série et pas de sa nationalité...
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Messer » 18/12/2011 23:46

et moi je parle à l'unique utilisateur derrière ces multiples pseudos : ce n'est autorisé que dans un cadre strict, pas applicable en l'espèce.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Radisson est une série QUÉBÉCOISE

Messagede Brian Addav » 19/12/2011 06:03

en plus c'est pas comme si on s'en était pas rendu compte [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités