Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Radiant - Valente - Ankama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Radiant - Valente - Ankama

Messagede flocon » 26/08/2013 16:29

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.
Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des Némésis, sous l'œil terrible de l'Inquisition...
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: Radiant - Valente - Ankama

Messagede toine74 » 26/08/2013 17:07

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 26/08/2013 19:28

Je m'attendais à ce que ce sujet soit dans la partie "Mangas", tellement tout est fait pour que le lecteur s'y croie, jusqu'au sens de lecture japonais.
Pour être très honnête, j'ai lu ce premier volume le mois dernier et je ne me souviens plus très précisément de son contenu (noyé qu'il a été au milieu de tous les mangas que j'ai lus cet été). La chronique parle d'un humour parfois lourd et, effectivement, je sais que j'ai fait ce reproche à la lecture, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture. Ça ne révolutionne pas le genre shonen, mais le boulot est fait très honnêtement (les gags un peu lourds faisant partie du contrat). Du coup, je lirai la suite, je pense.
Petit plus, j'ai aimé le concours de fin de volume, qui se rapproche de ce qui se fait parfois au Japon, mais là, forcément, je me suis senti concerné (même si je ne participerai pas).
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 27/08/2013 07:21

The Wolf a écrit:Je m'attendais à ce que ce sujet soit dans la partie "Mangas", tellement tout est fait pour que le lecteur s'y croie, jusqu'au sens de lecture japonais.
Pour être très honnête, j'ai lu ce premier volume le mois dernier et je ne me souviens plus très précisément de son contenu (noyé qu'il a été au milieu de tous les mangas que j'ai lus cet été). La chronique parle d'un humour parfois lourd et, effectivement, je sais que j'ai fait ce reproche à la lecture, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture. Ça ne révolutionne pas le genre shonen, mais le boulot est fait très honnêtement (les gags un peu lourds faisant partie du contrat). Du coup, je lirai la suite, je pense.
Petit plus, j'ai aimé le concours de fin de volume, qui se rapproche de ce qui se fait parfois au Japon, mais là, forcément, je me suis senti concerné (même si je ne participerai pas).

Effectivement, le sujet aurait tout à fait sa place dans la partie "mangas", mais c'est bien un ouvrage français d'où le classement en franco-belge et non en "bd étrangères".
Je ne l'ai pas mentionné dans ma chronique, mais l'idée du concours, ainsi que les pages de bonus font très japonais et poussent la similitude jusqu'au bout.
Quant à l'humour, ce genre-là n'est pas trop ma tasse de thé, c'est pourquoi je l'ai souligné, sans pour autant oublier qu'il fait partie intégrante du style shônen ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 29/08/2013 13:04

Belle surprise (ou pas devrais-je dire, puisque Tony Valente nous avait déjà montré toute l'étendue de son talent dans Hanna Attori). Un pur shonen dans la grande tradition japonaise, on flirt du côté de Toriyama, Kishimoto (Naruto) et bien sûr Oda (One Pièce) et l'auteur y va franco, sans prendre de pincettes et quel BONHEUR!!!, on en veut, on en redemande (triste de devoir attendre décembre, mais obligé, pas de rachat de droits japonais, produit 100%franco/québécois et j'imagine que Valente n'a pas de petits assistants pour l'épauler [:bdgest] dommage...
Loin de faire une vulgaire copie, un ersatz des productions nippones, l'auteur a assimilé tous les codes du genre depuis au moins les premières anime du club Dorothée (voir Récré A2, aaahh nostalgie...) et sait parfaitement les utiliser avec un sens de la narration et de l'effet comique maîtrisés.
Bref, pour tous les fans du genre, sautez sur ce tome 1!!
Bravo Meussieur Tony :ok:
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 27/03/2014 13:49

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bouri » 03/06/2016 09:49

Sortie du tome 5 le 8 juillet.
Fichiers joints
13325648_10153451491186783_6689342736310006920_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Boshu » 03/06/2016 18:08

Ah bonne nouvelle !

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, un dessin réussi, un univers original et un récit classique mais efficace !
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Maelstorm » 25/12/2019 23:18

Je viens de terminer le tome 12. Je m’étonne qu’on ne parle pas plus de cette série (qui aurait plus sa place dans la section manga) sur ce forum. Ça vaut les meilleurs shonen japonais, avec une touche en plus vu l’origine de l’auteur.
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle