NOTE: le poste a été attribué.Scénariste et cinéaste, recherche dessinateur/trice rémunéré(e) pour une bande dessinée. Le scénario est terminé, même s'il m'arrive encore de peaufiner les dialogues.
Le titre :
RADHALe pitch : Saoirse est une jeune femme qui revient à contrecœur dans son petit village natal irlandais après dix ans d'absence, pour dire adieu à son père malade. Fraîchement arrivée, elle rencontre Radha, une danseuse qui semble dotée de pouvoirs surnaturels, et découvre que beaucoup des habitants sont devenus membres d'une secte étrange, qui idolâtre une entité mystique qui prendrait sa force dans l'océan voisin, une entité dont l'existence pourrait être liée à l'accident qui entraîna jadis la mort de Niamh, une amie d'enfance de Saoirse. Un accident dont Saoirse s'est toujours sentie responsable. Alors qu'elle tente tant bien que mal de surmonter l'épreuve de la maladie de son père et le souvenir de sa culpabilité, Saoirse s'empêtre progressivement dans une toile d'araignée cosmique mêlant dimensions parallèles et réincarnations.
Le genre : cosmicisme, fantastique.
Les thèmes : voyages dans le temps et l'espace, entités millénaires, folie, mémoire, identité.
Les influences : Laird Barron, mythologie celtique, Alan Moore, Lovecraft, Pique-nique à Hanging Rock...
Style recherché : réaliste au niveau du trait, méthodes traditionnelles ou en apparence traditionnelles à privilégier (crayon et encre). Pour ce qui est des couleurs, c'est la même chose. Je suis un grand amateur d'Enki Bilal et de ses expérimentations mêlant peinture et cendres de cigare ! Peu m'importe la méthode (traditionnelle ou digitale), mais le style lissé et sans profondeur ou texture est à proscrire. Je recherche un/e artiste confirmé/e, au style assuré.
Rémunération : à négocier. J'ai conscience qu'il s'agit d'au moins un an de travail à temps plein (180 pages), et la rémunération le reflètera.
Autres infos :
Radha (un court-métrage primé et sélectionné dans de nombreux festivals, que j'ai réalisé il y a deux ans pour illustrer une partie du scénario de la BD). Tout comme le film, j'ai écrit le scénario de la BD en anglais et j'aimerais ne pas avoir à le traduire. Une compréhension correcte de l'anglais (au moins à l'écrit) serait donc bienvenue.
Vous pouvez me contacter par MP ou publier vos réponses ci-dessous. Toutes les réponses devront contenir au minimum un lien vers votre portfolio (ou Instagram, etc.).
Merci,
Nicolas Courdouan