silverfab a écrit:Comme toi j'ai tout (re)lu d'une traite et je dirais que le soucis de
Rachel Rising , très bonne série au demeurant, c'est qu'elle "s'éparpille" un peu trop au fur et à mesure, mélangeant allègrement les genres; si bien qu'au final, on s'en balance un peu que Rachel
découvre qui l'a tué et s'en venge
tout comme la destruction de l'ennemi qui est pliée en un épisode.
Ouais mais quand même, son dénouement est hyper précipité,
ils tergiversent une dizaine d'épisodes à tuer Malus et au final un coup de couteau et tout rentre dans l'ordre (sans que ce soit justifié)
, des éléments non expliqués
(la petite fille qui voit des morts)
des intrigues délaissées sans aucune explication
et je pense que j'en oublie, bref, il y a un vrai sentiment de désinvolture qui tranche tellement avec le soin que Moore met à construire ses personnages que j'ai du mal à comprendre comment il en arrive là (surtout qu'il est son propre éditeur et qu'il n'a personne qui vient lui dire que sa série doit se terminer, il me semble). Et encore une fois, ce foirage dans la dernière ligne droite, c'est dans TOUTES ses séries. La fin de SIP, c'était n'importe quoi. A la limite, celle d'ECHO était la moins décevante.