Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rachel Deville : La maison circulaire

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Rachel Deville : La maison circulaire

Messagede Monsieur Jean » 04/07/2016 23:43

Dans La maison circulaire, l'auteure nous présente 14 rêves. On y lit exactement les rêves que nous faisons tous, décousus, parfois sans queue ni tête et difficiles à décoder. La protagoniste se trouve sur une scène où elle ne devrait pas être, elle est ignorée par un groupe de personnes qui agissent comme si elle n'y était pas, elle accouche d'une poupée de plastique ou voit un psychanalyste qui discute avec une sorte de mannequin plutôt que de l'écouter.

L'idée est audacieuse, mais au final un peu ennuyante. On pourrait certes coller une grille psychanalytique sur l'ensemble, comme nous le suggère le psychanalyste qui signe la préface. Mais à quoi bon. L'ensemble distille un certain ennui. Dans le fond, on s'en fiche un peu des rêves de Mme Deville. Par moment j'avais l'impression de lire un blogue sophistiqué et BCBG, quoique mieux dessiné que ceux de Zviane ou de Pénélope Bagieu.

Ce livre a le mérite d'amener la bande dessinée ailleurs, mais ce n'est malheureusement pas assez pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Rachel Deville : La maison circulaire

Messagede drabag » 05/07/2016 08:51



Visualisons, mettons des images sur l'avis de Monsieur Jean :respect: :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité