Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui utilise le tralalaresizer?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede tchouckitchouck » 19/06/2008 17:23

Outils plus que nécessaire pour tout contributeur insérateur de la bel néophite ou expert, Messieurs Dames, à vos réponses!

Le tralalaresize (en fait autojpg resizer) ici http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=2&post=38398&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/06/2008 18:12

toujours ou presque ;)
Je l'utilise surtout quand j'ai plusieurs fichiers à traiter
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabfourmania » 19/06/2008 18:37

"Le couteau suisse" de tout bon insérateur !!!
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede camions41 » 19/06/2008 21:55

Toujours! Pas besoin de se prendre la tête vu qu'il fait tout direct!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 20/06/2008 06:07

Où peut-on le télécharger because le lien il marche plus ? :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 20/06/2008 15:44

Je vais me faire taper mais comme mon scanner ne fonctionne pas avec mon nouvel ordi, que comme je l'avais acheté pour faire de jois visuels mais que j'en suis pas satisfait car il rognait mes visuels de couverture, du coup je ne fais que taper sur ceux qui insèrent...

Le jour où je gagne au loto (quand j'y jouerais) je m'offrirais peut être de nouveau un scanner et là sûrment que le tralalaresizer me sera utile
Mais au vu des utuilisateurs satisfaits je le recommande
Il faudrait en même temps que l'on tape sur,heu demande aux insérateurs de beaux visuels, leur donner le lien pour le télécharger
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tchouckitchouck » 21/06/2008 07:38

Bah, en fait le lien sur mon premier post semble fonctionner :shock:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tralala » 21/06/2008 13:36

A priori, le lien ci-dessous semble toujours fonctionnel :

vbenner.free.fr/AutoJPG.exe

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tralala » 21/06/2008 14:50

et sinon, pour répondre au sondage, moi aussi je l'utilise ! et l'auteur tient compte de mes remarques et même je couche avec !

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mouloud » 23/06/2008 10:34

Moi je l'utilise pour tous les visuels que j'envoie vers la base :)

J'ai gagné presque 1 min par visuel (temps non négligeable)
Et encore plus quand j'en ai plusieurs à faire. Tu clickes sur le bouton et tu vas lire une BD en revenant tout est fait !!!! trop la fête !!!
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ash B » 27/08/2008 22:56

Jusqu'à présent j'utilisais Xnview pour le recadrage du scan et son redimensionnement (taille et poids).
J'avais quelques réticences envers le tralalaresizer et ... essayé et adopté !
C'est vrai que l'automatisation de la mise à la norme de la bédéthèque simplifie bien la vie :smile:
Merci Monsieur Tralala [:flocon:2]
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fleur » 28/08/2008 21:50

trop compliqué pour moi :oops:

j'envoie aux gestionnaires de la BEL
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cmaurice » 29/08/2008 15:45

Ce qui serait encore mieux c'est que BDGest utilise la fonction de l'outil automatiquement lorsque l'on essaye de contribuer un nouvel album ou bien des corrections sans toucher à notre image originale.
En effet lorsque je scanne mes couvertures c'est pour garder une résolution supérieure à celle proposée dans la BEL. Mais si je veux ensuite contribuer un nouvel album ou des corrections je dois utiliser l'outil, remplacer temporairement mes fichiers de couvertures, contribuer et ensuite remettre mes scans avec une résolution supérieure et supprimer les fichiers resizés par l'outil. C'est beaucoup de travail et cela me rebute à contribuer des nouveautés dans la BEL. Si BDGest pouvait resizer les images qu'il envoit dans des fichiers temporaires cela faciliterait les choses. J'utilise un logiciel pour gérer ma collection de DVD et le logiciel compresse/resize les images lors de la procédure d'envoi des infos dans la base de donnée en ligne sans toucher à mes images.

Voilà c'était une petite suggestion sinon le logiciel en lui-même est très bien fait et très utile.
cmaurice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 30/08/2008 08:25

Ce qui serait encore mieux c'est que BDGest utilise la fonction de l'outil automatiquement lorsque l'on essaye de contribuer un nouvel album ou bien des corrections sans toucher à notre image originale.
En effet lorsque je scanne mes couvertures c'est pour garder une résolution supérieure à celle proposée dans la BEL. Mais si je veux ensuite contribuer un nouvel album ou des corrections je dois utiliser l'outil, remplacer temporairement mes fichiers de couvertures, contribuer et ensuite remettre mes scans avec une résolution supérieure et supprimer les fichiers resizés par l'outil. C'est beaucoup de travail et cela me rebute à contribuer des nouveautés dans la BEL. Si BDGest pouvait resizer les images qu'il envoit dans des fichiers temporaires cela faciliterait les choses. J'utilise un logiciel pour gérer ma collection de DVD et le logiciel compresse/resize les images lors de la procédure d'envoi des infos dans la base de donnée en ligne sans toucher à mes images.

Voilà c'était une petite suggestion sinon le logiciel en lui-même est très bien fait et très utile.

Oui oui :mrgreen:

Cest une demande qui normalement devrait etre intégré a la prochaine release (fin septembre si ya pas de retard il me semble)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BigTaz » 16/09/2008 22:13

J'utilise le programme mais il me fait des fichiers couverture trop gros (entre 65 et 70K),,, cependant ils sont dimentionnés correctement (400 pixels de large)

Y a-t'il quequechose que je ne fais pas correctement ???
BigTaz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tralala » 18/09/2008 09:09

trop compliqué pour moi :oops:

j'envoie aux gestionnaires de la BEL

Voilà le genre de message que j'aime. J'ai essayé de faire un programme simple (simpliste). Et pourtant, il y en a qui ne comprennent pas tout.

Donc, qu'est ce qui te semble si compliqué ? Le but du tralalaresizer est de sélectionner un fichier (une image) dans un répertoire, d'indiquer si c'est un couv / parabd / ... et de cliquer sur le bouton qui lance la conversion.

Ca, c'est le basique. Mais j'ai quand même rajouté des fonctionnalités. Comme le préfixage / suffixage / remplacement du fichier d'origine et autres fioritures.

Par exemple, ton fichier est tintin_au_pays_des_informaticiens.jpg, tu veux garder ce fichier et faire la différence entre le fichier d'origine et celui de destination (le fichier tralalaresizé), alors tu utilises un préfixe (des caractères qui se mettront devant le nom : pratique pour les classements) ou un suffixe (des caractères qui se mettront après le nom : pratique aussi pour les classements).

Dis moi ce que tu veux, je te dirai comment qu'on fait-y.

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tralala » 18/09/2008 09:11

J'utilise le programme mais il me fait des fichiers couverture trop gros (entre 65 et 70K),,, cependant ils sont dimentionnés correctement (400 pixels de large)

Y a-t'il quequechose que je ne fais pas correctement ???

tu peux me mettre à dispo une image ? et m'indiquer quels sont les réglages que tu utilises ?

Merci,

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BigTaz » 18/09/2008 16:22

J'essaie de comprendre... comme j'avais écrasé le fichier, j'ai rescané une nouvelle image et réessayé de la redimentionner (couverture) en utilisant la fonction préfixer pour ne pas perdre l'original et elle ne pèse maintenant que 59K alors que la première fois elle en faisait 70K. Je me suis également rendu compte que le seul moyen que j'avais de mettre des photos en ligne est photobucket ... qui redimentionne les images, alors si tu veux une copie de mes images envoies moi un MP avec un Email où je pourrai te les transmettre.

Denis
BigTaz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede e m » 25/09/2008 11:59

Vraiment pratique ce tralalaresizer :ok:
Je l'utilise à chaque fois, plus besoin de se casser la tête. Ca change la vie :mregreen:

Merci tralala! 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede doko13 » 25/09/2008 22:24

Toutes mes couvertures sont d'abord moulinées par le soft. Pourquoi se prendre la tête pour reajuster au mieux les scans ?
doko13
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com