Vous souvenez-vous de cette série et de son scénariste Pascal Renard (Alpha, Wooly Wan...)?
Savez-vous si André Osi a des projets en cours et s'il serait susceptible de tenter une relance de la série (pas au lombard évidemment)?
Je garde un très bon souvenir de "Horizon Blanc" où les personnages principaux avait une grosse part d'ombre et aurait permis un bon développement de leur personnalité (un peu comme dans Alpha avant la reprise par Mythic).
Alpha reste une très bonne série... Et Osi va effectivement sortir une BD sur Napoléon (chez Joker/Horizons, il me semble).
zastava73 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas c'est entre du XIII, Largo Winch, Ric Hochet, Alpha mais avec un niveau en dessous.
Avec un dessin très franco Belge classique.
Il faut dans une biblio des séries moyenne pour savoir apprécier les séries plus réussit !
silenttimo a écrit:zastava73 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas c'est entre du XIII, Largo Winch, Ric Hochet, Alpha mais avec un niveau en dessous.
Avec un dessin très franco Belge classique.
Il faut dans une biblio des séries moyenne pour savoir apprécier les séries plus réussit !
Moi, XIII m'a saoûlé autour du 6e tome (je préfère Bruno Brazil, de Vance), Ric Hochet, j'ai toujours trouvé cela assez bateau.
Alpha je ne connais pas, et Largo, c'est sympa, mais ça reste parfois tiré par les cheveux.
Perso, je mettrais cela au-dessus de Ric (niveau scénario), et à peu près au même niveau que Largo ou XIII (parce que Van Hamme a du mal à finir une série en peu de volumes).
Il y a de très bonnes idées scénaristiques, même si le dessin est moins bon que les 2 séries de VH citées plus haut.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité