Salut!
J'adore "Arsène Lupin" et je me suis toujours dit que ce héros de roman pourrait être un très bon personnage de BD.
Il y a actuellement une série en cours chez Soleil Productions : no : (Scénario: Duchâteau et Dessin: Géron) que je trouve assez décevante ! Les scénarios manquent de panache (ce qui n'est pas le cas dans les romans de Maurice Leblanc !) et les dessins n'ont aucune âme ! (Au début, j'ai même cru que le dessinateur était Sikorski
!)
Pour un tel héros, je vois plutôt un talent tel que celui de Tardi ! Lire les histoires de Nestor Burma, c'est un vrai régal !
Et puis, Arsène Lupin est un peu le grand-père de Spirou, Tintin, Largo Winch, Tif et Tondu ou Michel Vaillant ! C'est un héros d'aventures, un détective au grand coeur, séducteur, ingénieux, utilisant les inventions dernier cri, ... bref, il mérite sa place dans la BD ! Il mérite aussi de l'attention de la part d'auteurs talentueux !
PS: quand je lis "Double Masque", je me dis que "les aventures d'Arsène Lupin" peuvent tout à fait fonctionner en BD !