Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui pourrait jouer Thorgal ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Qui pourrait jouer Thorgal ?

Messagede spionkop » 19/05/2014 19:52

Message précédent :
Ils vont vraiment adapter Thorgal? :shock:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HamKero » 19/05/2014 19:54

:lol:
La question du topic est au conditionnel !
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede spionkop » 19/05/2014 19:58

OUF! On a peut-être une chance alors! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HamKero » 19/05/2014 20:21

C'est clairement un topic pour rêver :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede sixann » 20/05/2014 14:16

...avec des yeux bleus.... :siffle:
:D
sixann
BDévore
BDévore

Messagede HamKero » 21/05/2014 23:27

Ben écoute, faut que tu me mettes la description OFFICIELLE du Dude parce que pour l'instant j'en démords pas :D
quand il a le visage dans l'ombre il a les yeux bruns mais en gros plans, je les ai toujours vu bleus.
Et comme je peux pas t'en scanner parce que là ya des nappes qui sortent de partout de mon ordi, mais rien de plus facile que d'en chopper sur le web, pif pas pouf :

Image

Image
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede bdglouton » 22/05/2014 16:34

Super Man :D

Image
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede HamKero » 22/05/2014 18:13

Ah enfin une réponse viable ! Henry Cavill, moi je dis YES ! :-D
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede scall5 » 22/05/2014 21:06

Sa serait vraiment génial une série ou bien en film :amoure:
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jolan » 23/05/2014 01:48

David Pujadas

Arlette Chabot en Aaricia

Lorant Deutsch pour Jolan
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede juj » 09/10/2015 14:49

tout droit sortis d'une série western (Hell on Whells) ces deux là me semblent jouer la blague
1d11c08a6a042311e4de66a45f8ec3fa.jpg
1d11c08a6a042311e4de66a45f8ec3fa.jpg (51.26 Kio) Vu 696 fois
juj
BDébutant
BDébutant

Messagede Ivanna » 10/10/2015 00:07

Aaaahhh Thorgal, ma découverte de la série fut durant mon enfance, mon père nous rapporta à mon frère, ma soeur et moi, plusieurs bds qu'il avait eues avec un plein d'essence, dans le lot il y avait le tome "Les archers" de la série.
Ce fut une véritable claque. Le personnage est attachant, c'est un Viking étranger à sa culture d'adoption, un aventurier au grand coeur, un père de famille, un homme côtoyant les dieux et les montres, mais aussi les hommes. Il est imparfait et tout simplement humain. J'aime le personnage car il me fait penser à mon père. La série dépeint de manière très respectueuse la culture Viking même si elle s'inspire de différents clans, de différentes périodes, mais il y a ce respect qui perdure tout au long de la série.
Les thématiques sont intéressantes également et je dois dire que le seul aspect de la série auquel je n'adhérais pas, c'était son côté SF, mais ça c'est moi car c'est bien écrit et que cela se marie bien dans les scénarios, mais pour moi je n'arrive pas à faire fonctionner la SF et la Fantasy.
En dehors de cela j'aime le voyage que permet la série, on découvre de nombreuses cultures, sans que ce ne soit stéréotypé, on découvre l'horreur comme le plaisir, on se rend compte que les hommes sont aussi cruels que les dieux, bref c'est captivant.
On rencontre de nombreux personnages attachants ou non comme Kriss que j'adore personnellement, gamine c'était un modèle, une femme forte qui a ses blessures, ses problèmes et ses défauts, mais qui reste quelqu'un de bien malgré tout.
Mes tomes préférés sont Les Archers, la Gardienne des clés et le Sacrifice.
Je possède tous les tomes de la série ou de la série spin-off, ainsi que les tomes HS, le jeu sur PC et surtout le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu, la statue de Kriss de Valnor de Attakus.

Thorgal est et restera un coup de coeur dans la bd franco-belge et je continue de lire chaque tome avec plaisir, d'ailleurs le tome 34 se fait attendre.

Si adaptation il doit y avoir, pour moi certains acteurs/actrices s'imposent directement.

Pour Thorgal, comme beaucoup, je pensais à Viggo Mortensen, le truc c'est que pour moi on verrait directement Aragorn ce qui serait dommage. Je vois bien James Cavieziel dans le rôle, le truc qui me dérange c'est qu'il a un visage trop gentil, je ne sais pas, mais il y a trop de douceur dans son regard et pourtant il a déjà joué dans un film pouvant fait penser à du Thorgal, je pense à Outlander. Après il peut quand même correspondre. Après je veux avoir un Thorgal ayant dans la quarantaine et pas un personnage ayant la vingtaine, surtout si c'est pour nous faire un film sur les origines du personnage, les origins story m'énervent au plus au point quand on connait déjà le personnage.
Pour Aaricia, j'ai toujours eu en tête Eva Green, une actrice que j'adore plus que tout et qui déjà physiquement pourrait correspondre selon moi, elle a tous les atouts de son côté et elle est bonne actrice, donc elle pourrait correspondre... et elle a déjà été blonde happy. Elle n'a pas peur des rôles physiques et je suis persuadée qu'elle pourrait beaucoup apporter au personnage en version live.
La troisième personne que je verrai dans un rôle, ce serait Olga Kurylenko pour Kriss de Valnor, après le truc c'est qu'elle est jeune et donc il y a aurait une différence temporelle entre les différents personnages, mais bon physiquement elle correspond, elle a déjà eu l'occasion de jouer des rôles correspond à Kriss.

Pour moi en tout cas s'il devait y avoir un film Thorgal, il devrait dans l'atmosphère et la réalisation brute, se rapprochait d'un Conan the Barbarian de John Milius, être mis en scène en Norvège et avoir un réalisateur de la trempe d'un Paul Verhoeven... et surtout, surtout happy, un film ne parlant pas de ses origines.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 03/01/2016 01:32

Si on ne parle pas de ses origines, alors on ne peut pas parler des pouvoirs de Jolan :?
C'est sacrément handicapant car c'est la seule période où le perso de Jolan est intéressant, dans son enfance (surtout dans La couronne d'Ogotaï).
Et je peux pas imaginer Thorgal sans son volet Atlantide/ Vol 714 pour Sydney (et quel rôle superbe pour qui jouerait Slive !).

Il y a des albums qui feraient une meilleure base scénaristique que d'autres bien sûr, comme Les archers, Au-delà des ombres ou La forteresse invisible. Mais amputer Thorgal de ses origines, pour moi ça reviendrait à appauvrir son univers.
Il faudrait plus qu'un film en fait. Sur plusieurs époques.
Et finalement je suis pas mécontente de mes choix d'acteurs que je viens de relire en page 2.
J'avais cité Jim Caviezel au début comme toi, mais finalement il n'a pas le côté rugueux de Thorgal.
Je reste sur Matt Bommer/ Thorgal jeune, Bradley Cooper/ Thorgal 30's, Aaron Taylor Johnson/ Jolan adulte, Charlize Theron/ Aaricia 30's.

Eva Green pour Aaricia ? Ah ouais, pas mal :geek:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 03/01/2016 02:05

Si on adaptait Thorgal, ce serait sympa que ce soit un film français avec des acteurs francophones. Déjà que Valérian est passé aux américains.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CalypsoXIII » 22/08/2020 05:12

Quand le public aura compris que les acteurs n'ont aucune personnalité, que, comme disait Hitchcock, "Ce n'est que du bétail!" et que ce ne sont que des exécutants qui font ce que le réalisateur leur demande de faire, alors le monde aura évolué...Et ce "public" comprendra peut-être à quelle sauce il est mangé à coups d'oscars, de cérémonies ou de festivals à l'étal d'égocentriques avec champagnes et paillettes (ce qui provoquera l''admiration et la fascination dudit public d'ailleurs).

Laissez Thorgal sur son papier; nul besoin de voir un abruti d'acteur l'incarner, il existe bel et bien dans nos livres!!

Bonjour!
CalypsoXIII
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle