Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui pour reprendre Asterix?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Qui pour reprendre Asterix?

Messagede geep » 28/10/2014 08:39

Ce n'est pas juste pour faire un copier-coller d'un autre sujet concernant un certain Spirou, mais, suite à la déception que m'a causé "Astérix chez les pictes", je me dis que sans doute y-a-t-il eu erreur de casting.
Concernant le scénario, c'est clair qu'à force de vouloir se fondre dans le moule, Ferri a fini par y perdre sa "petite musique" avec comme résultat un truc tout délavé et sans saveur. Quant au dessin, ben on dirait (presque) de l'Uderzo (je sais, ça ne se dit pas, mais c'est pour éviter un hiatus... je lis à voix haute dans ma tête ...) sans le truc qui fait que c'est de l'Uderzo.
Si pour le scénario, il y a moyen de se reprendre, côté dessin, je verrais bien un Munuera. Je crois que ça aurait de la gueule.
geep
BDévore
BDévore

Re: Qui pour reprendre Asterix?

Messagede icecool » 28/10/2014 08:54

Le choix de Conrad et ferri a été mûrement réfléchi chez Dargaud et par les éditions Albert-René (malgré le désistement Mébarki), ce n'est donc pas pour rechanger dès l'album à venir ou le suivant. Par ailleurs, le dessin de Conrad a été unanimement salué comme une grande réussite et là encore, pourquoi changer ? Laissons enfin et surtout aux auteurs le temps de s'installer dans cette reprise monumentale : 2 ou 3 albums ne seront pas de trop pour s'y forger leur propre style et s'émanciper un peu plus du "Père" Uderzo, tout en en gardant la vivacité.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 01/04/2015 17:10

Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 01/04/2015 17:32

On a retrouvé un scénario inédit de Goscinny. Uderzo s'est proposé pour le dessiner, en hommage à son vieux camarade :bravo:
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede LittleCow » 01/04/2015 17:55

icecool a écrit:Le choix de Conrad et ferri a été mûrement réfléchi chez Dargaud et par les éditions Albert-René (malgré le désistement Mébarki), ce n'est donc pas pour rechanger dès l'album à venir ou le suivant. Par ailleurs, le dessin de Conrad a été unanimement salué comme une grande réussite et là encore, pourquoi changer ? Laissons enfin et surtout aux auteurs le temps de s'installer dans cette reprise monumentale : 2 ou 3 albums ne seront pas de trop pour s'y forger leur propre style et s'émanciper un peu plus du "Père" Uderzo, tout en en gardant la vivacité.

Je suis entièrement d'accord.
Reprendre Astérix, c'est pas simple, mais Ferri et Conrad l'ont fait.
Maintenant, il faut qu'ils s'approprient Astérix.

Il faut voir la machine qui est derrière, 2 000 000 d’exemplaires, c’est livré par palettes. Et encore heureusement pour eux qu'Uderzo à placé le niveau bas à zézo avec Le ciel leur tombe sur la tête.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede meneurdeloups » 01/04/2015 18:49

Darth a écrit:On a retrouvé un scénario inédit de Goscinny. Uderzo s'est proposé pour le dessiner, en hommage à son vieux camarade :bravo:

Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle