Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

qui fait quoi ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

qui fait quoi ?

Messagede MadFad » 14/01/2004 22:33

pour les nouveaux, doublés de neuneu, comme moi, serait il envisageable qu'une bonne âme se dévoue et nous explique, ne serait ce que "grosso merdo", en quoi consistent diverses fonctions telles que correcteur, "Chef" ...

merci de vos explications

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede xof 24 » 14/01/2004 22:49

Ah un sujet comme je les aime où ma prose peux se laisser aller...
Alors tout d'abord au Début du commencement Sieur Philippe eu une idée car sa collection il ne pouvait plus gérer . Pas trop mauvais sur le bidouillage en informatique étant il a créé un logiciel:BDGest
Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime :mrgreen:

Ensuite le logiciel tout seul c'était bien mais avoir une base de données pour que les gens soient plus interresés c'était mieux.Donc est née la bédéthèque (BEL pour certains)
Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront :mrgreen: ) donc Notre Chef a demandé à certains membres de devenir correcteurs (vérifier les entrées)
Mais pour parler un peu du logiciel et autre il fallait un forum.Donc hop création du forum

Bon maintenant je vais parler de moi :mrgreen:
Je suis arrivé il y à :?: :un an et demi :?: Tout de suite j'ai adopté cet univers et avec mes BD je savais que je pouvais rendre service à la communauté (manque de planche,de couverture d'albums,)donc j'ai tanné un peu les correcteurs (un correcteur c'est celui qui s'occupe de nettoyer corriger la bédéthèque et que de çà) et ensuite le Chef m'a donné la possibilité d'être directement correcteur (merci à lui)
Ensuite tu as le forum.Sur ce forum le Chef ne veux pas que celà parte en dérive donc il a demandé à certains d'être modérateurs (les modérateurs c'est ceux qui vérifient les messages sur le forum point barre)
Voilà pour connaitre la liste des correcteurs tu as la liste en page d'accueil de la bédéthèque
Pour les modérateurs la liste doit être en haut sous le bandeau pub et puis ils ont une couleur différente (rouge/violet)
Sinon comme certains auteurs viennent discuter le Chef leur offre des boules de couleur verte (si l'auteur le désire)

Voilà ensuite je pense qu'il faut prendre son temps pour découvrir ce forum.
Ah j'oubliais l'essentiel il y a des gens qui envois régulièrement de nouvelles couvertures ou des planches manquantes ,ils ne sont ni correcteurs ni modérateurs ni Chef, juste des membres qui ont compris qu'ici l'entraide c'était bien sympa ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede nexus4 » 14/01/2004 23:02

:no: Xof gentil avec un nouveau, quelle horreur, c'est comme une bierre sans moustache ! :mrgreen:

Ceci dit remarquable explication ! :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

qui fait quoi ?

Messagede Fleaudedieu » 14/01/2004 23:05

Ô Xof 24 comme tu sais bien t'exprimer :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
Il n'y a rien à y ajouter :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fleaudedieu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Essonne
Age: 64 ans

qui fait quoi ?

Messagede xof 24 » 14/01/2004 23:11

:no: Xof gentil avec un nouveau, quelle horreur, c'est comme une bierre sans moustache ! :mrgreen:

Ceci dit remarquable explication ! :ok: :D


Arf et encore je me suis pas laché totalement mais je voulais pas qu'il s'endorment avant la fin :mrgreen:
Sinon j'aurais pu aussi pu lui explique que certains ne venaient que pour se fendre la poire :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede MadFad » 14/01/2004 23:49

Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront :mrgreen: )


ah ... espérons le ... c'est en BDGetistant que l'on devient BDGetiste ...

merci de ta réponse et bravo pour cet énorme taff réalisé sur la BEL , et ce d'autant plus que je suppose que c'est bénévole

et bravo au Chef pour cette idée géniale de la BEL ...

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede xof 24 » 15/01/2004 00:00

Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront :mrgreen: )


ah ... espérons le ... c'est en BDGetistant que l'on devient BDGetiste ...

merci de ta réponse et bravo pour cet énorme taff réalisé sur la BEL , et ce d'autant plus que je suppose que c'est bénévole

et bravo au Chef pour cette idée géniale de la BEL ...

:fant2:

Exact ici on est tous bénévole et même si le Chef gagne quelques caacahuètes (vu le travail effectué pour les diverses mises à jour et frais d'hébergement,et etc...) je pense que c'est plus que largement méritée
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede BDGest » 15/01/2004 00:40

Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime :mrgreen:

tu as oublié amour, fidélité, reconnaissance, femmes nues (qui dansent accèssoirement), du pognon, obéissance, dévouement...

Enfin t'as oublié plein de trucs quoi :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede xof 24 » 15/01/2004 00:48

Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime :mrgreen:

tu as oublié amour, fidélité, reconnaissance, femmes nues (qui dansent accèssoirement), du pognon, obéissance, dévouement...

Enfin t'as oublié plein de trucs quoi :mrgreen:

Je voulais pas l'effrayer j'essaie de devenir gentil (c'est dur :shock: )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

qui fait quoi ?

Messagede byr » 15/01/2004 01:29

Je voulais pas l'effrayer j'essaie de devenir gentil (c'est dur :shock: )


Un changement d'avatar s'impose alors, non ? :mrgreen:
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

qui fait quoi ?

Messagede nexus4 » 15/01/2004 01:42

Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime :mrgreen:

tu as oublié amour, fidélité, reconnaissance, femmes nues (qui dansent accèssoirement), du pognon, obéissance, dévouement...

:non: Pour la danse, j'espere que je suis pas compris dans le lot parcequ'alors il y a gourance (et certainement déception :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités