Ah un sujet comme je les aime où ma prose peux se laisser aller...
Alors tout d'abord au Début du commencement Sieur Philippe eu une idée car sa collection il ne pouvait plus gérer . Pas trop mauvais sur le bidouillage en informatique étant il a créé un logiciel:BDGest
Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime
Ensuite le logiciel tout seul c'était bien mais avoir une base de données pour que les gens soient plus interresés c'était mieux.Donc est née la bédéthèque (BEL pour certains)
Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront
) donc Notre Chef a demandé à certains membres de devenir correcteurs (vérifier les entrées)
Mais pour parler un peu du logiciel et autre il fallait un forum.Donc hop création du forum
Bon maintenant je vais parler de moi
Je suis arrivé il y à
:un an et demi
Tout de suite j'ai adopté cet univers et avec mes BD je savais que je pouvais rendre service à la communauté (manque de planche,de couverture d'albums,)donc j'ai tanné un peu les correcteurs (un correcteur c'est celui qui s'occupe de nettoyer corriger la bédéthèque et que de çà) et ensuite le Chef m'a donné la possibilité d'être directement correcteur (merci à lui)
Ensuite tu as le forum.Sur ce forum le Chef ne veux pas que celà parte en dérive donc il a demandé à certains d'être modérateurs (les modérateurs c'est ceux qui vérifient les messages sur le forum point barre)
Voilà pour connaitre la liste des correcteurs tu as la liste en page d'accueil de la bédéthèque
Pour les modérateurs la liste doit être en haut sous le bandeau pub et puis ils ont une couleur différente (rouge/violet)
Sinon comme certains auteurs viennent discuter le Chef leur offre des boules de couleur verte (si l'auteur le désire)
Voilà ensuite je pense qu'il faut prendre son temps pour découvrir ce forum.
Ah j'oubliais l'essentiel il y a des gens qui envois régulièrement de nouvelles couvertures ou des planches manquantes ,ils ne sont ni correcteurs ni modérateurs ni Chef, juste des membres qui ont compris qu'ici l'entraide c'était bien sympa