LEAUTAUD a écrit:Dessin original de Moebius pour une revue moto.
Dessin que tu as eu sous la main.
This is the vote of Leautaud's jury...
Fanch7 a écrit:Juste une question parce que j'ai un peu de mal à comprendre le déroulement des interventions: tu cherches vraiment des renseignements sur ce dessin ou c'est simplement une colle que tu nous poses?
Personnellement ce que je sais de ce dessin de Moebius c'est que c'est un travail daté de 1974 aux encres de couleurs, format 46,5 x 33,5 cm. Il a été vendu aux enchères en janvier 1994 à Drouot. Il a été reproduit au format carte postale à cette occasion. Si le catalogue de vente existe je dois le posséder. Il faudrait que je fouille un peu dans mon bordel...
Je suis sûr également d'avoir vu ce dessin dans une revue BD des années 70. Je pense que c'est Métal Hurlant mais n'ayant pas ma collection sous la main je ne peux pas le vérifier pour le moment.
Voilà, voilà ... j'ai rien à dire de plus sinon que c'est un dessin fabuleux!
Fanch7 a écrit:Je suis étonné que ce dessin n'ait pas été vendu en 1994. La carte postale que je possède le présente pourtant comme le lot n° 50 de la vente aux enchères du 01.10.94 à Drouot sous le titre "Le motard".
Mais bon ..., le plus intéressant c'est que j'ai retrouvé ce dessin dans une autre vente aux enchères à Drouot en février 1997. C'est désormais le n° 42 sous le titre "200 à l'heure vers le futur". Le dessin est annoncé comme la couverture du n°31 de "Sport moto" , janvier 1975. Illustration reprise en poster. L'estimation était de 15000 non pas euros, bien sûr, mais francs! On croit rêver!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités