Nikolavitch a écrit:
Après, le repiquage était une pratique courante à l'époque. On peut s'amuser à comparer les premiers épisodes de Fantastic Four aux Challengers of the Unknown, par exemple...
le petit chimiste a écrit:Nikolavitch a écrit:
Après, le repiquage était une pratique courante à l'époque. On peut s'amuser à comparer les premiers épisodes de Fantastic Four aux Challengers of the Unknown, par exemple...
Sauf erreur de ma part, c'est Kirby qui a participé à la création de ces deux titres.
Dans le crossover Amalgam, les deux équipes ont d'ailleurs fusionnées
Je me souviens avoir lu l'Homme doré ado, sacré "pouvoir" de séduction, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec X-Men (mais j'étais plus Spiderman à cette époque).
Les comics ont beaucoup puisés (enfin Stan Lee ) dans la littérature, alors cela ne m'étonne pas qu'il ce soit inspiré de Dick.
Déjà que les Morlocks sont une référence non dissimulée des Morlocks de H.G. Wells...
zemartinus a écrit:nan mais t'as raison en plus
Thor ou les 4 Fantastiques sans Kirby c'est de la bouse, pareil pour Ditko sur Spider-Man... Dès que c'est un mauvais dessinateur qui met en image les histoires de Stan Lee ça devient tout pourri, suffit de lire ses Iron Man avec Don Heck aux crayons
franck Biancarelli a écrit:Houlà, houlà.
Ce que Neal Adams explique très bien c' est que Stan Lee apporte quelque chose de fondamental. Ses S.H sont des monstres et pas des surhommes. Ils ont des problèmes, sont rejetés, etc...
La vision de Lee est révolutionnaire à l' époque.
Citez-moi beaucoup de Bds de 1962 où le perso féminin de la série hésite entre le héros et le vilain, parce qu'elle est attirée intellectuellement par le héros mais sexuellement par le vilain.
Je ne vois que les F.F...
franck Biancarelli a écrit:Ça va pour cette fois (J' arrive plus à aller sur SP depuis que ça a tout changé Bouhouhou...)
Nikolavitch a écrit: Manti ne vient plus
Ne nous abandonne-pas toi aussi, Frank !
Cubitus a écrit:En même temps ce qu'écrivait Stan Lee c'était franchement mauvais... De tous les persos qu'il prétend avoir "inventé" il a fallu attendre l'arrivée de vrais scénaristes de talents pour que les séries décollent vraiment (en qualité, en ventes j'en sais rien). Donc qu'il se soit inspiré d'autre chose pour ses persos ne me surprend pas. Dick était un vrai créateur d'univers complexes et torturés, Lee c'était plutôt du bim bam boum sur les méchants, guère plus (je vais me faire des amis).
zemartinus a écrit:nan mais t'as raison en plus
Thor ou les 4 Fantastiques sans Kirby c'est de la bouse, pareil pour Ditko sur Spider-Man...
zemartinus a écrit: Dès que c'est un mauvais dessinateur qui met en image les histoires de Stan Lee ça devient tout pourri, suffit de lire ses Iron Man avec Don Heck aux crayons
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités