Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui a lu Coeur brûlé?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Qui a lu Coeur brûlé?

Messagede calculus » 30/05/2014 16:14

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet sur cette série, je me permets d'en créer un.
Je ne connaissais absolument rien du cycle de l'épervier que j'ai découvert en m'offrant cette somptueuse intégrale des 7 vies suivies de Plume au vent, dont je continue encore à me délecter (pas fini Plume au vent):

J'ai cru comprendre que chronologiquement, les 4 premiers tomes de la série Coeur brûlé s'insèrent entre les deux, puisqu'ils mettent en scène Grandpin qui part aux Amériques pour retrouver Gabriel de Troïl dont il pense qu'il a tué Arianne alias Masquerouge.

Mes questions sont les suivantes. La première est à la fois très simple et très compliquée: est-ce que la série est digne d'intérêt? :D
La seconde est plus technique. Il semble que Glénat ait publié une intégrale ne comportant que les quatre premiers tomes et que certains des albums suivants soient difficiles à trouver, vrai?

Merci pour vos réponses.
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Re: Qui a lu Coeur brûlé?

Messagede clement2 » 30/05/2014 18:18

J'ai lu et acheté cœur brûlé il y a 10 ans, avec toutes les autres séries du cycle des 7 vies.

Est ce que la série est digne d’intérêt?? C'est très subjectif, pour ma part j'avais bien accroché mais c'est vraiment dispensable, les graphisme sont vraiment loin d'être exceptionnel, et le changement de dessinateur n'arrange rien.

La partie (première partie) ce passant en Amérique m'avait beaucoup plus accroché que les derniers tomes où l'on voit son retours en France.

Alors si l'on est un Grand fan des 7 vies, et en particulier de Germain, pourquoi pas, sinon, il n'apporte pas forcément grand chose au récit.

Quand à la question, est ce qu'ils sont difficiles à trouver? Aucune idée, je les ais tous acheté vers 2002, 2003, et les avait tous trouvé en EO en rayons à l'époque, mais aujourd’hui... Regarde sur la Fnac ou Amazon, au pire sur Ebay, tu verras bien ce qu'ils disent sur la disponibilité.

Pour finir je regrette malgré tout pas du tout de les avoirs, étant donnée qu'à la fin de mon adolescence j'étais un Grand fan des 7 vies et que j'ai découvert la BD adulte grâce à ces séries...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede calculus » 30/05/2014 19:35

Merci beaucoup pour ta réponse Clément2.
A propos, tu as aussi lu les Masquerouge?

clement2 a écrit:Pour finir je regrette malgré tout pas du tout de les avoirs, étant donnée qu'à la fin de mon adolescence j'étais un Grand fan des 7 vies et que j'ai découvert la BD adulte grâce à ces séries...

Moi aussi, mais à 37 ans :D
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calculus » 30/05/2014 20:10

calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clement2 » 30/05/2014 23:25

Oui j'ai également lu les masquerouge, je possède toutes les séries du cycle des 7 vies.
Je dirais que les premiers tomes sont interressants (ceux dessinées par Juillard), ils permettent de découvrir l'origine de la série, avant que les 7 vies ne soit créée. Cela ce passe entre les 2 derniers tomes des 7 vies si ma mémoire est bonne.
La suite dessiné par Venanzzi est un peux plus rébarbatif a lire...
Après soit on a envie de lire toute la série et les annexes dans les
Moindre détail, soit on peut ce contenter de la série mère.

Je vois les prix sur amazon... C'est exagéré, je sais pas si il trouvera preneur a ce prix la!!!!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede calculus » 01/06/2014 14:03

clement2 a écrit:Je dirais que les premiers tomes sont interressants (ceux dessinées par Juillard), ils permettent de découvrir l'origine de la série, avant que les 7 vies ne soit créée. Cela ce passe entre les 2 derniers tomes des 7 vies si ma mémoire est bonne.

Faut-il comprendre que la série Masquerouge met en scène un masquerouge qui n'est autre qu'Ariane?
Merci pour tes conseils.
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle