Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quetzalcoatl de Jean-Yves Mitton

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Quetzalcoatl de Jean-Yves Mitton

Messagede zastava73 » 02/09/2014 15:22

Message précédent :
Relecture, ce WE, de cette série de Mitton, et toujours un super agréable moment de lecture BD § :ok:
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Rumpelstiltskin » 01/04/2022 16:49

Bonjour,

Petite question que je me pose, n'étant pas un grand expert du marché de la bd...

Je cherche à compléter cette série assez sympa dont j'avais acquis les 5 premiers tomes il y a plus de 10 ans mais "oublié" d'acheter les deux derniers à l'époque...

Après quelques recherches, je vois que les 5 premiers (ceux que j'ai) sont trouvables à des prix normaux un peu partout. Les tomes 6 et 7 (malchance habituelle, c'est évidemment ceux que je n'avais pas acheté à l'époque) ne sont par contre disponibles qu'à des prix incroyablement élevés (on parle de + de 100 euros pour le tome 7 !!!)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces deux albums en particulier sont si chers pour une série qui, au final, n'est pas spécialement très connue ?

Et est-ce que quelqu'un aurait une piste pour les trouver à un prix raisonnable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Rumpelstiltskin
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 02/04/2022 08:14

La série a du voir ses ventes diminuer au fil de la parution des albums

Les 2 derniers albums de la série ont du être tirés à peu d'exemplaires

Si la série est maintenant recherchée, les prix montent

https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... coatl.html
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 02/04/2022 09:42

J'ai vu récemment chez mon libraire une intégrale en un volume de Ben Hur par Original Watts, sans doute convient-il d'attendre une sortie équivalente pour Quetzalcoatl ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 02/04/2022 11:57

Ces prix en occasion sur certains tomes sont courants, notamment dans la collection Vécu.
Après il a 3-4 ans on pouvait les trouver à prix abordable en cherchant bien.
Essaie sur chasse aux livre qui est un agrégateur de sites d'occasion (je viens de vérifier, pour le moment pas de bonne offre mais ça peut venir), sinon Gibert, Leboncoin et Vinted qui ne sont pas pris en compte par chasse aux livres.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/04/2022 12:03

Rumpelstiltskin a écrit:Bonjour,

Petite question que je me pose, n'étant pas un grand expert du marché de la bd...

Je cherche à compléter cette série assez sympa dont j'avais acquis les 5 premiers tomes il y a plus de 10 ans mais "oublié" d'acheter les deux derniers à l'époque...

Après quelques recherches, je vois que les 5 premiers (ceux que j'ai) sont trouvables à des prix normaux un peu partout. Les tomes 6 et 7 (malchance habituelle, c'est évidemment ceux que je n'avais pas acheté à l'époque) ne sont par contre disponibles qu'à des prix incroyablement élevés (on parle de + de 100 euros pour le tome 7 !!!)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces deux albums en particulier sont si chers pour une série qui, au final, n'est pas spécialement très connue ?

Et est-ce que quelqu'un aurait une piste pour les trouver à un prix raisonnable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

80 euros seulement ici

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... Livre.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jeannono95 » 03/04/2022 20:33

Sur le bon coin 71 €
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede McBain » 02/07/2024 21:03

Déterrage :-D

Pas de ré-édition prévue ? Ou de passage chez Original Watts comme pour Ben Hur ?

J'aimerais me mettre à cette série, mais les prix pratiqués sont prohibitifs
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aldo » 03/07/2024 06:17

Faut pas se ruer sur ces prix, il faut attendre et tomber sur la bonne occasion pas cher. Brocante, magasin occaze, collectionneur qui revend sa collection ou le petit fils qui vends la collec de son grand-pere, etc ...
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede addrr » 03/07/2024 22:51

McBain a écrit:Déterrage :-D

Pas de ré-édition prévue ? Ou de passage chez Original Watts comme pour Ben Hur ?

J'aimerais me mettre à cette série, mais les prix pratiqués sont prohibitifs

Pareil, j’espère que OW se positionnera sur une intégrale, comme celle de Ben Hur qui est effectivement sympa. Pour les aider ils pourraient faire un ulule, comme d’hab’.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Keorl » 28/10/2024 21:38

Je termine les nombreuses lectures de mes longs congés d'octobre (quoi que pas assez longs pour les bibliothèques entières qui me servent de "PàL") avec cette série. Quetzalcoatl.
J'ai fait l'affaire du siècle un beau jour de mars 2022 quand la série complète est apparue sur LBC pour 15€ (oui, c'était bien le prix du lot !). Ayant besoin de place, je vise les potentielles reventes : BD dont je ne suis plus si sûr et qui peuvent se vendre sans trop de pertes (pour le coup, aucun risque). Alors pensez, cette vieillerie introuvable, une victime toute trouvée ?

QUELLE ERREUR !
J'ai pris une claque. C'est une une putain de bonne BD. Et c'est un scandale que ça ne soit pas maintenu sur le fond de l'éditeur, ou au moins en intégrales. Je ne parle pas de son inexcusable absence dans la collection Hachette Vécu.

Cette série va trôner dans le haut de mes indispensables.
Si vous avez l'occasion de la lire malgré la rareté des derniers tomes, foncez.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle