Juste pour être sûr qu'on se comprend, Les Héritiers de l'Emblème est précédé d'une réputation flatteuse et peut se lire sans avoir suivi la série mère. Je ne sais pas à quel point tu connais le monde merveilleux du manga, mais alors qu'Emblem of Roto est un shonen - BD pour jeunes garçons, tout comme Daï - Les Héritiers est un seinen, une BD pour ados et jeunes adultes, d'où une évolution du ton entre les deux séries. De plus, il faut noter un changement de scénariste puisque Kamui Fujiwara qui était déjà aux crayons sur Roto prend aussi la responsabilité de l'écriture sur la suite.
Enfin, je tiens à préciser qu'au moins pour Emblem of Roto, les codes du RPG sont plus fidèlement respectés que dans Daï. C'est d'ailleurs une de ses faiblesses, si tu veux mon avis, mais comme tu viens du JV, peut-être serais-tu plus réceptif à cette approche que moi.
Voici des liens vers des fiches pour les trois séries avec de nombreux avis de lecteurs, histoire de te donner du grain à moudre:
La Quête de DaïEmblem of RotoLes Héritiers de l'EmblèmeEn espérant que tu trouveras ton bonheur.