Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quête de daï vs Emblem of roto

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quête de daï vs Emblem of roto

Messagede ZanZan » 18/03/2021 19:33

Bonjour,

Grand fan de dragon quest ici. N'ayant lu aucun manga dédié au jeu vidéo, je me demandais quel manga est considéré le meilleur. Je sais que Daï est considéré comme classique. Par contre j'ai également cru comprendre que roto est plus mature. Meileur dessin, histoire, décors? Aussi, lequel est plus près du jeu vidéo? Vos avis?

Également, existe-il un manga sur DQ qui dont j'ignore l'existence qui est supérieur à ces deux séries?
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quête de daï vs Emblem of roto

Messagede superboy » 18/03/2021 21:09

Tu confonds Emblem of Roto, shonen gentillet que j'ai lâché au tome 5 ou 6, avec sa suite, Les Héritiers de l'Emblème, seinen à la réputation plus sombre, effectivement. Je n'ai pas testé ce dernier, déçu de mon expérience avec Roto premier du nom, mais j'entends de bonnes choses sur les Héritiers depuis très longtemps. Si tu te laisses tenter, n'hésite pas à venir partager ton avis, je serais très intéressé.
La Quête de Daï quant à lui est un récit d'aventure très solide que j'ai pris plaisir à relire intégralement il y a quelques années, une série qui mêle bien plus habilement qu'Emblem of Roto les codes du shonen et du RPG pour un résultat très prenant.

Je ne crois pas qu'un autre manga basé sur la licence DQ ait été publié en France. A confirmer.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Quête de daï vs Emblem of roto

Messagede ZanZan » 18/03/2021 21:54

Merci de ta réponse. J'ignorais qu'il y avait 2 roto. C'est pas evident de départager les séries des différentes éditions. Donc Roto c'est pas terrible si je comprends bien. Je crois que je vais me laisser tenter par dai qui semble être une valeur sûre. Je crois qu'une édition "perfect" est au programme pour décembre 2021. Ce sera le bon moment.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quête de daï vs Emblem of roto

Messagede superboy » 18/03/2021 22:50

Juste pour être sûr qu'on se comprend, Les Héritiers de l'Emblème est précédé d'une réputation flatteuse et peut se lire sans avoir suivi la série mère. Je ne sais pas à quel point tu connais le monde merveilleux du manga, mais alors qu'Emblem of Roto est un shonen - BD pour jeunes garçons, tout comme Daï - Les Héritiers est un seinen, une BD pour ados et jeunes adultes, d'où une évolution du ton entre les deux séries. De plus, il faut noter un changement de scénariste puisque Kamui Fujiwara qui était déjà aux crayons sur Roto prend aussi la responsabilité de l'écriture sur la suite.
Enfin, je tiens à préciser qu'au moins pour Emblem of Roto, les codes du RPG sont plus fidèlement respectés que dans Daï. C'est d'ailleurs une de ses faiblesses, si tu veux mon avis, mais comme tu viens du JV, peut-être serais-tu plus réceptif à cette approche que moi.

Voici des liens vers des fiches pour les trois séries avec de nombreux avis de lecteurs, histoire de te donner du grain à moudre:
La Quête de Daï
Emblem of Roto
Les Héritiers de l'Emblème

En espérant que tu trouveras ton bonheur.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Quête de daï vs Emblem of roto

Messagede ZanZan » 19/03/2021 01:03

Je te remercie beaucoup des précisions. Non effectivement, je ne suis pas un grand connaisseur de manga. J'ai les DB en intégralité (la vieille édition sens de lecture européen ) mais ça s'arrête là. Les héritiers semblent intéressants. Merci des liens, c'est plus clair. Oui je dois avouer que l'aspect JV m'intéresse car j'ai été initié à DQ très jeune. Vivant en Amérique, nous avons reçu les épisodes 1 à 4 sur la bonne vieille nes sous le nom de dragon "warrior". C'est donc un plaisir un peu nostalgique que je recherche. Mais bon, je dérape. Merci beacoup l'ami!
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités