Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

QUESTOR ( Sala / Saviori)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

QUESTOR ( Sala / Saviori)

Messagede xof 24 » 08/03/2014 11:06

Charlus a écrit:Je ne savais pas où poster, mais finalement cela me parait le plus adéquat ici.
J'ai lu Questor

Et bien je dois dire que cela m'a bien détendu du string... Faut aimer le calembour, mais si on le lit comme moi après une apnée assez longue dans la BD que l'on peut qualifier d'intello (l'art de voler, Jeanine, Pour l'empire entre autres...) et bien Questor arrive comme un bon moment de détente bien mérité. surtout après le T3 de "pour l'empire.

En même temps, sur ce type de série, il y a un risque important que le scénariste se fatigue, et baisse de niveau en matière de jeu de mots. Donc, il ne faut pas le maltraiter...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: QUESTOR ( Sala / Saviori)

Messagede dievid » 14/03/2014 11:44

Pas de retour ? J'ai un pote qui s'est régalé mais je reste sceptique alors si je pouvais avoir d'autres retours ^^
Sinon j'attendrais l'intégrale, je suis pas pressé :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 14/03/2014 17:47

dievid a écrit:Pas de retour ? J'ai un pote qui s'est régalé mais je reste sceptique alors si je pouvais avoir d'autres retours ^^
Sinon j'attendrais l'intégrale, je suis pas pressé :D

Pas d'intégrale prévus vu que la série est pas finie :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 17/03/2014 11:40

Plutôt pas mal, ces trois tomes. Le dessin de Saviori est superbe, très fluide, reste que parfois la colorisation rend la lisibilité confuse (enfin c'est mon impression).

Quant au scénario, on est sur de l'aventure BD pur jus ( Spirou, Astérix, ..) avec humour et rebondissements. Le seul pré-requis pour moi, c'est que le tout fonctionne (que la mayonnaise prenne entre les héros, l'univers, le graphisme, etc...), et que l'on ne soit pas sur un assemblage bancal. Et ça marche. Je sais que tous les hermétiques à Soleil, vont passer leur chemin, mais à tort à mon avis.

Je ne sais pas si la série a eue des ventes suffisantes pour continuer, en tout cas ces 3 tomes forment un cycle complet.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede pioup1981 » 21/09/2016 04:37

Je viens de relire les 3 tomes. J'ai beaucoup apprécié les jeux de mots du T1. La suite est un peu en retrait. Ou plutôt les tomes suivants laissent de côté le ton léger pour aller vers du plus sombre.

Quelqu'un a des nouvelles d'une suite ?
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle