Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

questions sur nouvelle base

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Thiasours » 31/05/2005 17:46

Salut à tous...
Voilà, je désire commencer une nouvelle Base de Données pour enregistrer ma collection de comics (strange, spécial strange...) mais je me heurte à quelques questions :

Si j'ai bien compris, je dois enregistrer les STRANGE, SPECIAL STRANGE... en tant que série et les différents numéro comme des albums (ex STRANGE n°25). Jusque là OK, mais à l'intèrieur d'un album (mon STRANGE 25) il y a plusieurs histoires différentes de héros différents avec des dessinateurs, encreurs... différents.

Comment puis je enregistrer tout ça de manière cohérente ?
Pouvez vous me donner quelques conseils.
Peut être qu'avec BD GEST cette précision n'est pas possible?
Pouvez vous m'éclairer
Merci d'avance
MATHIAS
Thiasours
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 31/05/2005 18:55

Je ne suis pas pro au niveau album de comics.C'est vrai que là il faudrait voir peut être a proposer/demander une évolution
Sinon est ce que la partie magazine ne conviendrait pas????
Un titre plus explicite devrait attirer les amateurs de comics tel FabienP ou LaurentG
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fabienp » 01/06/2005 14:59

Perso, je mets tout dans la partie album, sans mettre ce que contient le fascicule.
Si tu veux mettre quels sont les épisodes US, soit tu les mets dans albums et tu rajoutes dans la partie commentaires les différents épisodes US et leurs différents artistes.
Soit, comme le dit Xof, tu peux essayer de les rentrer dans la partie revues, mais tu devras de toute façon utiliser le champ commentaires pour indiquer le numéro de l'épisode et les différents artistes.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com