Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions sur Les 4 as

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Questions sur Les 4 as

Messagede levithanh0209 » 11/07/2019 08:13

Salut à tous,

dans cette période inéluctable où les papas de nos héros vont dessiner ailleurs, on voit de nouveaux crayons se charger des personnages ( Ric Hochet, Gai-Luron...).

Dans le lot, "Les 4 As" tiennent une place particulière chez moi.
En effet, j'ai l'impression de les avoir vu depuis toujours, chez les libraires et les bouquinistes mais je n'en avais quasiment jamais lu.
Leur absence dans le forum malgré 43 albums, peut me laisser penser que je ne suis pas le seul...

J'ai rectifié le tir il y a quelques semaines, si bien que je me suis rendu compte que le titre avait été repris, pas longtemps mais repris quand même.

L'un de vous a-t-il un avis sur les 4 as et sa reprise, est-ce une coïncidence que le dernier tome de l'intégrale, inachevée à ce jour, corresponde à la date de reprise de la série?

Thank you very much!
Vi Thanh.
levithanh0209
BDébutant
BDébutant

Re: Questions sur Les 4 as

Messagede Cooltrane » 11/07/2019 10:53

Perso, c'est une de ces series don't j'ai un peu honte d'avoir lu quand j'étions gamin, :oops: mais c'est le cadet qui insistait - je crois qu'il a finalement compris avec La Saucisse Volante et il a arrêté.

Bon, je ne détestait pas (certains étaient même OK à mes yeux) et comme c'était dans la bibliothèque familiale, j'ai forcément lu

Par contre, pas au 220v/16a pour 43 tomes et une reprise (seulement après la mort de Crenhaels apparemment)

Jamais été trop fan de crenhaels, même pour Ardent , que ce soit au scénar comme au dessin, mais le seul que j'aimais encore bien était

Je l'ai encore qqe part dans mes piles.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée