Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions sur le triangle secret (attention, spoilers !)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Questions sur le triangle secret (attention, spoilers !)

Messagede MatthieuBrunet » 10/01/2013 20:50

Bonjour à tous,
Je viens de finir de lire l'ensemble des triangles secrets (enfin, que le premier Hertz, mais bon), et j'ai beaucoup aimé cette série. Je reste cependant un peu sur ma faim pour 2 points :
1. l'ellipse entre la fin du 7 et INRI : Hertz et ses amis sont semble-t-il tués, mais hors-champ, ce qui laisse le doute sur leur mort. C'est étrange, car nul part ailleurs dans la série une mort est laissée dans le doute. Les faits sont en général très clair. Ensuite, on laisse Mosèle dans le tombeau, pris au piège, avec les gardiens du sang qui envoient juste des plongeurs, mais du diable si on sait comment ils vont réussir à ouvrir ce tombeau et à libérer Mosèle et le christ.
... et on redémarre INRI bien après, avec comme seule indication qu'ils ont fait place nette dans la forêt d'Orient...

2. à la fin d'INRI, on retrouve de Payns et compagnie, bien vivants, ce qui semble un peu tiré par les cheveux. Car pour profiter de l'immortalité, si j'ai bien compris le truc, il faut absorber la potion magique avant la mort. Or, quand les premiers compagnons meurent, ils n'ont pas encore fini de résoudre l'énigme. Par ailleurs, pourquoi n'apparaissent-ils que maintenant, et pas dans tous les autres combats des siècles précédents ?

Bref, pour expliquer ces deux points, je ne vois que 2 solutions :
- Soit Convard se fout un peu de notre gueule. Il rajoute à chaque série une fin un peu exceptionnelle pour laquelle il n'a pas la moindre explication rationnelle. Mais ce serait vraiment gonflé, après nous avoir raconté toute l'histoire à travers les siècles avec force détail, de se contenter d'ellipse pour les trucs les plus mystérieux.
- Soit il a prévu une suite qui va expliquer tout ça, et alors là, c'est du grand art !! mais j'ai peine à y croire...
A la rigueur, je veux bien qu'il ne nous raconte pas ce que devient le Christ après sa résurrection, parce que bon, ce n'est pas le sujet. Mais au moins nous expliquer comme ils ont réussi à ouvrir le tombeau dans le lac, et si Hertz est vraiment mort ou pas...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des interviews où il explique un peu ses intentions pour la suite ?
MatthieuBrunet
BDébutant
BDébutant

Re: Questions sur le triangle secret (attention, spoilers !)

Messagede flocon » 11/01/2013 08:35

Je ne souhaite pas couper court à la discussion mais il y a deux sujets - au moins - à propos de cette série :

le-triangle-secret-suite-et-suite-t3964.html
spins-offs-du-triangle-secret-inri-hertz-gardiens-du-sang-t5823.html

Comme c'est ancien et, disons, touffu, on peut peut-être reprendre ici avec le bénéfice du recul.
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: Questions sur le triangle secret (attention, spoilers !)

Messagede MatthieuBrunet » 11/01/2013 09:54

Oui, j'ai lu tous ces sujets, mais comme ils sont surtout centrés sur les nouvelles sorties, et qu'aucun n'est indiqué "spoiler", j'ai préféré en créer un autre plus explicite, car j'y raconte d'entrée les fins des deux séries. Il faudrait pas que quelqu'un n'ait pas lu la série tombe dessus par hasard...
MatthieuBrunet
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle