Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions sur la synchronisation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Questions sur la synchronisation

Messagede Nikolas75 » 07/10/2013 08:17

Bonjour,

J'ai toujours renseigné ma collection en important des albums depuis la BEL via le logiciel, et je n'ai jamais utilisé BDGest online. Pas bien je sais … Je vais y remédier de ce pas mais j'ai plusieurs questions :

1) En préliminaire : vaut-il mieux importer un album dans une collection à partir du logiciel ou via BDGest online, ou cela n’a-t-il aucune importance ?

2) Etant donné que j’ai renseigné pas mal d’infos manuellement (date d’achat, montant, « cote » pour mon assurance, dédicace, para-bd associée à l’album, ...), est-ce que je vais perdre ces données lors de la synchronisation ?

3) Vaut-il mieux effectuer la synchro à chaque « ouverture » de collection sur le logiciel, ou lors de sa « fermeture » après avoir ajouté des éléments, ou cela n’a-t-il aucune importance ?

4) Les thèmes tels que « Para-BD » et « Revues » sont-ils être synchronisés en même temps ?

D'avance merci !
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Re: Questions sur la synchronisation

Messagede BDGest » 07/10/2013 08:30

1) Aucune importance

2) Tout est synchronisé, même les infos persos

3) Ca dépend si tu fais plutot tes modifs dans BDGest' 7 (mieux vaut synchroniser à la fermeture) ou dans BDGest Online (à l'ouverture). Mais ça n'a pas beaucoup d'importance.

4) oui
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Questions sur la synchronisation

Messagede Nikolas75 » 07/10/2013 08:54

Merci beaucoup pour tes réponses ! :hug:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)