Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

questions sur baston 5

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 10:38

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai une questions, y a t-il une difference de contenu entre le Baston 5 bleu sedli, et le non sedli ? ou même entre toutes les editions de Baston 5 ?

en fait je demande ça, car sur ici : http://www.bedetheque.com/Planches/baston5p.jpg
cette planche et colorisé, et je possède une version sedli bleu, avec cett emême planche mais non colorisé, en n/b quoi!

quelqu'un sait il s'il existe d'autre planche differentes entre certaines versions de Baston 5?

D'avance Merci pour toutes vos future réponse.
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede naamlock » 30/07/2008 12:18

perso, j'avais le baston 5 en version livre de poche et il était colorisé (sur la couverture, le fond était rose pas bleu)

... plus tard je suis tombé sur le bouquin en format album cartonné et le contenu était effectivement en noir et blanc a mon grand étonnement.

le tout est de savoir s'il' y a eu une version couleur et une version noir et blanc en grand format (je trouve ça étrange qu'une version couleur existe uniquement pour la version poche tout de même :shock: )
naamlock
Auteur
Auteur

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 12:33

donc il existe bien, plusieurs contenu.

qqun m'a dit qu'il exister aussi une edition de baston 5 contenan un e planche non de pas Baston ou de Gaston , mais de Gastounette, vrai ou intox???
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede naamlock » 30/07/2008 12:35

ça ne me dit rien du tout mais je ne l'ai pas lu depuis des années

j'ai fait quelque recherche et il semblerait qu'une premiere edition a vu le jour aux éditions SEDLI-Jacquy Goupil en 83 puis il y a eu une réédition en 88 chez vent d'ouest , (ils ont peut être rajouté la colo ?)

Image

[img]http://www.ventsdouest.com/images/02cata/02couv/9782869670594-G.jpg[/img]

t'as quelle édition , toi ?
naamlock
Auteur
Auteur

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 12:51

en fait, d'après un autre topic ( j'ai eu la flemme de rechercher) il y a d'abord eu le bleu SEDLI goupil, puis un autre bleu sans le logo SEDLI ( je sais pas si officiel ou pas), ensuite la version "Jean" de collection , et enfin les rééditions vent d'ouest, un rouge et un rose ( ça c'est pas d'après le topic mais d'après le site,

donc ça ferait 5 éditions, soit 5 contenus différents potentiels, dont au moins deux connu ( la planche Baston et Gerard Lambert 1 fois en n/b ds EO, 1 en colo au moins ds le rose poche et sur le site ), et peut-être l'existence d'une planche Gastounette non présente dans EO ( si qqun peut encore m'éclairer sur cette planche ou plutôt sur son existence ou sa non existence).

Et je sais pas si le poche fait parti d'un de ceux cité ci-dessus!

Merci pour tes reponses Naamlock!
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 12:52

ah, j'oubliai, j'ai le bleu avec le logo SEDLI
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede JEROME 13 » 30/07/2008 13:24

Dans cette version que j'ai, la planche n'est pas colorisée donc bien en n/b mais dans l'album d'autres planches sont colorisées donc on a un mélange des deux dans l'album
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 13:29

J'ai retrouvé c'est ds ce topic, qu'on parle de l'existence d'un bleu sans SEDLI :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 6947_1.htm

Y a-il un moyen de connaitre toutes les versions de contenus?

Moi dans mon bleu SEDLI j'ai aussi quelque planche colorisé, mais pas toutes, loin de là,

d'après le visuel Jérôme 13 tu as le "jean"collector, tu as la planche "Gastounette" dedans?

Naamlock, je pense que le Poche c'est le rose de Vent d'ouset, qu'il n'y a pas de rose en grand et qu'il n'y a pas d'autre poche.
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 14:24

Sinon, personne n'a jamais vu nul par la planche Gastounette ( en fait un pendant feminin de Gaston, ou si vous preferer, un e fille ressemblant a Gaston et faisant aussi des gaffes)?

peut-être dans une autre parodie de Gaston qui ne serait pas Baston, qqn sait s'il en explique
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede xof 24 » 30/07/2008 14:56

J'ai retrouvé c'est ds ce topic, qu'on parle de l'existence d'un bleu sans SEDLI :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 6947_1.htm

Y a-il un moyen de connaitre toutes les versions de contenus?

Moi dans mon bleu SEDLI j'ai aussi quelque planche colorisé, mais pas toutes, loin de là,

d'après le visuel Jérôme 13 tu as le "jean"collector, tu as la planche "Gastounette" dedans?

Naamlock, je pense que le Poche c'est le rose de Vent d'ouset, qu'il n'y a pas de rose en grand et qu'il n'y a pas d'autre poche.

Il suffit de cliquer sur la base en ligne pour voir que le Rouge est Goupil éditeur

Le rose est Vents D'Ouest

Bref il serait sympa d'avoir donc aussi la version poche
Il y aurait donc aussi selon vos dire une version SEDLI sans logo éditeur.
Je demande à voir .C'est peut être du coup la véritable EO.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 15:18

donc en fait le rose existe en pocket et en GF, ce qui nous fait 6 variantes
je resume
1) - Bleu SEDLI Goupil avec Logo SEDLI
2) - Bleu SEDLI Goupil sans logo
3) - Jean Goupil
4) - Rouge Goupil
5) - rose vent d'ouest
6) - rose vent d'ouest poche

existe-t'il dans l'un d'eux une planche mettant en scène une Gastounette, ou est-ce de l'intox?
( je sais déjà qu'il n'est pas dans 1 car je l'ai, si qqn a 2,3,4,5,ou 6 peut-il vérifier et me le preciser!)
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede locutus » 30/07/2008 15:33

Je vient de faire une autre constatation
1) - Bleu SEDLI Goupil avec Logo SEDLI 46 Planches
2) - Bleu SEDLI Goupil sans logo ?? Planches
3) - Jean Goupil 39 Planches
4) - Rouge Goupil 40 Planches
5) - rose vent d'ouest ?? Planches
6) - rose vent d'ouest poche ?? Planches

donc on c'est sur le contenu est différent d'une édition à l'autre, mais y a-t'il un moyen de savoir avec precision quel sont les modifs??
locutus
BDérisoire
BDérisoire

questions sur baston 5

Messagede xof 24 » 30/07/2008 16:13

Attention si tu te réfères aux infos de la base.
Le nombre de planches peut être le nombre de pages et la fàçon de compter du contributeur
Désolé pour le mien je ne sais pas où il se trouve caché...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

questions sur baston 5

Messagede JEROME 13 » 30/07/2008 18:39

Sinon, personne n'a jamais vu nul par la planche Gastounette ( en fait un pendant feminin de Gaston, ou si vous preferer, un e fille ressemblant a Gaston et faisant aussi des gaffes)?

peut-être dans une autre parodie de Gaston qui ne serait pas Baston, qqn sait s'il en explique

Dans le jean collector, tu as une bastounette labaffe page 39 planche faite par LUCQUES ou de mesmaeker signe enfin un contrat mais un contrat de mariage
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

questions sur baston 5

Messagede jicebedehix » 30/07/2008 20:46

Dans le jean collector, tu as une bastounette labaffe page 39 planche faite par LUCQUES ou de mesmaeker signe enfin un contrat mais un contrat de mariage

Elle est aussi dans le 1) de locutus (le bleu SEDLI)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

questions sur baston 5

Messagede locutus » 31/07/2008 09:15

Exact, elle y est mais en N/B
en fait ma question était: est-il vrai que dans l'une des éditions elle est en colo, avec le titre Bastounette remplacé par Gastounette?, C'est ce qqn m'a dit, mais je ne sais pas si c'est vrai!
locutus
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle