Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions futur utilisateur

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Questions futur utilisateur

Messagede Anperfo » 06/03/2013 11:46

Bonjour à tous,

Je suis collectionneur depuis plus de 30 ans et je gérais jusqu’à présent ma collection avec de vieilles méthodes (papier, crayon et le BDM !). Je recherche aujourd’hui une solution informatisée. BD Gest me semble complet et devrait correspondre à mes besoins mais je me pose quelques questions car le passage au numérique me fait craindre un boulot monstre. En effet, ma collection est aujourd’hui constituée de plus de 10000 BD, environ 6000 périodiques, etc…
Le logiciel me permettra t’il d’importer « massivement » des albums, séries, pour qu’ensuite je n’ai « plus » qu’à cocher ceux que j’ai ?
Les mises à jour à partir de la base en ligne permettent t’elles d’intégrer les nouvelles cotes et leur évolution ?
De façon plus générale, que me conseillez-vous pour gagner du temps/efforts pour l’intégration de ma collection ?

merci.
Anperfo
BDébutant
BDébutant

Re: Questions futur utilisateur

Messagede BDGest » 06/03/2013 14:11

Il ne faut pas télécharger massivement la base de données pour supprimer après. Il est beaucoup plus simple, dans le module Import, de rechercher les séries qui t'interessent et ensuite de cocher les albums que tu veux importer. Ca ira beaucoup plus vite.

Les mises à jour permettent d'intégrer toutes les modifs apportées à la base en ligne, y compris les modifications de cote.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kortex » 06/03/2013 20:23

je te conseille même d'investir dans une douchette (on en trouve pour même pas 15€ aujourd'hui) et si ton album n'est pas trop vieux, tu scannes son code barre et le logiciel ajoute de lui même ton album dans la liste des albums à récupérer ....

c'est extrêmement pratique quand tu as de grosses quantités d'albums à intégrer et ça évite toujours la recherche fastidieuse dans les listes ;) un petit retour d'expériences
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anperfo » 07/03/2013 15:07

Merci pour ces précisions. Le coup de la douchette a l'air très intéressant et je l'étudie sérieusement.
Il est dit dans le lien que tu as donné que le temps de scan est assez rapide (environ 7albums/minute) donc en gros, en étant super efficace ( :-D ) en 24 h non stop c'est fait pour les albums (doux rêve...). Plus sérieusement, en y passant quelques we je devrais m'en sortir. Par contre sans vouloir abuser, je me pose d'autres questions :
- Par BD récentes tu entends quoi ? (>1960, 1970 ?)
- Il faut que la douchette soit raccordée à un pc (via USB ou wifi) ?
- Si oui, je dois installer mon pc (ou un portable) à l'endroit ou je stocke ma collection (et donc disposer d'une connexion internet) ? Je pose cette question car mes bibliothèques sont dans une annexe de ma maison.
- Si je bosse avec un autre PC, puis je installer BDGest7 sur une seconde machine avec la licence ?

Par avance merci.
Anperfo
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 07/03/2013 19:25

Pour l'age de la BD il faut qu'elle ait un code barre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kortex » 07/03/2013 19:42

Anperfo a écrit:Merci pour ces précisions. Le coup de la douchette a l'air très intéressant et je l'étudie sérieusement.
Il est dit dans le lien que tu as donné que le temps de scan est assez rapide (environ 7albums/minute) donc en gros, en étant super efficace ( :-D ) en 24 h non stop c'est fait pour les albums (doux rêve...). Plus sérieusement, en y passant quelques we je devrais m'en sortir. Par contre sans vouloir abuser, je me pose d'autres questions :
- Par BD récentes tu entends quoi ? (>1960, 1970 ?)
- Il faut que la douchette soit raccordée à un pc (via USB ou wifi) ?
- Si oui, je dois installer mon pc (ou un portable) à l'endroit ou je stocke ma collection (et donc disposer d'une connexion internet) ? Je pose cette question car mes bibliothèques sont dans une annexe de ma maison.
- Si je bosse avec un autre PC, puis je installer BDGest7 sur une seconde machine avec la licence ?

Par avance merci.

Bon le chef a repondu a ma place concernant l'age de la BD ... en effet, les toutes premieres n'ayant pas de code barre ... c'est pas pratique :D

- la douchette que j'utilise est branchée sur un port USB (la plupart des périphériques aujourd'hui le sont d'ailleurs)

- voui ou alors faut faire des aller retour avec des petits paquets (ce que je fais) car meme si ca permet de rappatrier assez rapidement les infos, il peut quand même y avoir des différences avec ta version de l'album et celle de la BDthèque (sauf pour les EO) : date de réédition, ... mais tu peux vouloir scanner les recto et verso de tes albums pour avoir les "vraies images" de ta collection, des images d'une plus grande taille, définition,...
Perso je reverifie les infos d'ou les 7 albums/min ... si tu t'en fouts on passe largement la barre des 15 albums/min ;)

- En ce qui concerne la licence il me semble que le chef autorise l'utilisation du soft sur un deuxieme PC d'un utilisateur (a rechercher dans le forum)
-
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anperfo » 08/03/2013 13:56

Merci, j'étudie tout ça et me lancerai dans la "grande opération" prochainement.
Anperfo
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)