CherryTree a écrit:- doublons: j'ai pas mal de doublons dans ma collection de comics, que je reserve pour des echanges/ventes, etc. Comment devrai-je rentrer ces doublons dans le logiciel ? Faut il faire deux fois l'import du meme titre, ou alors dois-je faire un "dupliquer l'album" une fois qu'il est dans ma liste ? Et aussi: comment puis-je ensuite voir rapidement mes doublons dans ma liste ?
- liste des albums "a acheter": j'ai aussi importe des references d'albums dans ma "liste a acheter", qui correspondent a des trous dans mes series que je voudrais combler - c'est d'ailleurs tres pratique comme option, plutot que d'avoir a parcourir une serie pour y chercher des trous, quand on sait qu'une serie comics peut depasser les #1000 parutions
Jusque-la tout va tres bien, mais ensuite quand je vais sur le site http://www.bdgest.com et que je regarde ma liste des albums a acheter, il n'y a rien.. Je pense que j'ai oublie quelque chose ??
- il a des references qui ne sont pas dans la BEL: je serai ravi de pouvoir contribuer a la remplir, mais j'imagine qu'il faut attendre un peu d'etre moins nouveau pour pas faire trop de betises
Et enfin une derniere question (desole) plutot sur le site web lui-meme: en regardant mon profil sur le site (et j'ai bien renseigne les champs de licence bdgest et tout et tout..) je ne peux pas voir ma collection; d'ailleurs je ne vois pas celle des autres non plus, sauf pour ceux qui laissent des liens sur des sites externes...Donc je pense que ca n'est pas possible, c'est ca ? et si oui est-ce voulu de votre part ? Je me disais - peut-etre naivement - que c'etait sympa de pouvoir parcourir la bibliotheque des utilisateurs du site, histoire de pouvoir comparer les gouts, les collections, etc.
Et enfin une derniere question (desole) plutot sur le site web lui-meme: en regardant mon profil sur le site (et j'ai bien renseigne les champs de licence bdgest et tout et tout..) je ne peux pas voir ma collection; d'ailleurs je ne vois pas celle des autres non plus, sauf pour ceux qui laissent des liens sur des sites externes...Donc je pense que ca n'est pas possible, c'est ca ? et si oui est-ce voulu de votre part ? Je me disais - peut-etre naivement - que c'etait sympa de pouvoir parcourir la bibliotheque des utilisateurs du site, histoire de pouvoir comparer les gouts, les collections, etc.
sirjeje a écrit:
En fait tu as le moyen plutot simple de faire un extract html de ta collection, puis de la mettre sur un ftp (free par exemple)
Si tu veux faire un peu plus évoluer (mon ex : http://sirjeje.free.fr ), il faut se prendre la tête un peu plus en utilisant l'addons BDGWEb, qui va te permettre de faire un export de ta collection en format sql (a reimporte dans une base myslq de free par exemple) et les script php qui vont bien pour interroger cette base avec les images et tt et tt
CherryTree a écrit:Donc, pour les albums a acheter, si je veux avoir les memes infos sur le site web et sur bdgest' je dois les marquer en double ?
amadigi a écrit:CherryTree a écrit:Donc, pour les albums a acheter, si je veux avoir les memes infos sur le site web et sur bdgest' je dois les marquer en double ?
Oui tu dois les importer dans ton BdGest et les ajouter à ta liste de recherche dans la BdThèque, pour qu'elles apparaissent sur ton tableau de bord, en cliquant sur la dernière icône présente en face de chaque album
Je ne sais pas si il y a un réel intérêt à mettre la même chose dans les deux, mais pour le tableau de bord, l'intérêt principal est d'être prévenu lors d'une mise en vente de l'album recherché
sirjeje a écrit:Alors si en plus tu as un iphone, il risque dy avoir (meme si il me semble que c'est payant) une application dedié pour!
amadigi a écrit:...mais pour le tableau de bord, l'intérêt principal est d'être prévenu lors d'une mise en vente de l'album recherché
amadigi a écrit:Bienvenue
[..]- il a des references qui ne sont pas dans la BEL: je serai ravi de pouvoir contribuer a la remplir, mais j'imagine qu'il faut attendre un peu d'etre moins nouveau pour pas faire trop de betises
Regarde comment sont renseignées les fiches des albums que tu importes
Lorsque tu voudras exporter un album pour la 1ère fois, tu auras un écran de validation des règles de "bon export",
qui sont rappelées ici
Ensuite ton album passe par la validation d'un correcteur, qui pourra te donner des conseils si cela ne convient pas
N'hésite pas à poser des questions sur le sujet adéquat si tu as des doutes
amadigi a écrit:C'est corrigé pour le dépôt légal
Pour poster une demande de correction, il faut être connecté à la BEL via ton login, et tu peux cliquer sur l'icône en forme de triangle jaune avec un point d'exclamation
johnkalak a écrit:Si tu vois les albums c'est effectivement qu'ils ont été validés par un gentil correcteur ou une gentille correctrice (oui ils sont très très gentils les correcteurs )
Pour ce qui est des coloristes tu peux en entrer plusieurs via le champ Collectif de BDGest. Là tu peut entrer autant d'auteurs que tu veux avec pas mal de métiers différents (dont coloriste). Si tu veux être très méticuleux tu peux donc entrer à la fois <N&B> et <Collectif> voire la liste complète des auteurs si le coeur t'en dit
CherryTree a écrit:Merci! Tu fais donc partie des gentils correcteurs ?
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités