Bozzer a écrit:Et du coup, tu n'as dans ta collection que les albums que tu as dans ta bibliothèque ?
Que deviennent les albums téléchargés non sélectionnés dans ta collec ou dans ta liste d'achat ? Ils disparaissent de disque dur ou ils polluent ta base ?
Les albums non sélectionnés dans la base lors de l'import ne sont tout simplement pas importés... (je ne suis pas sûr de comprendre ta question...)
Mon bdgest, dans la rubrique "Album", est divisé en deux listes: celle du dessus contient les albums que je possède, tandis que la liste du dessous est ma liste des albums à acheter.
Bozzer a écrit:Sur la base elle-même, le petit "a" à coté du n° de l'album correspond à quoi ?
Les lettres correspondent aux différentes rééditions
Bozzer a écrit:Et enfin, une question aux utilisateurs : qu'apporte ce logiciel par rapport à un bête fichier tableur ?
Il est indispensable pour les membres du forum qui désirent y vendre leurs occasions
Pour ma part, j'avais commencé à gérer ma collec sur un tableur excel et ça me prenait la tête à chaque nouvel achat. S'il s'agit d'une bd de temps en temps, passe encore, mais depuis mon arrivée sur le fofo, ça s'est un peu emballé (une vingtaine par mois). Ensuite, une collec comme la mienne est encore gérable sans le logiciel, mais dès que ça dépasse le millier d'albums, ... Le logiciel est tout de même vachement plus simple et rapide.
Après tu as des fonctionnalités dont tu es seul jugee de l'utilité ou du côté "gadget":
1° Il permet de suivre les mouvements de tes bd (prêts, etc)
2° Tu as les statistiques de ta collec, par genre, maisons d'éditions, etc
3° Tu gères en parallèle tes para-BD
4° Tu as une liste d'achat automatiquement mise à jour en un clic
Etc.
J'ai été grillé sur la rapidité de la réponse, mais j'ai droit à un bonus aussi pour la pub?