Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions de débutant

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Questions de débutant

Messagede Seiei » 26/05/2009 16:07

Voila, je viens de terminer mon listing de mes livres.
J'ai fait 2 collection :

Une classique (140 livres a peu pres)
Une manga (450 livres, les rescapés de ma jeunesse :))

Mais j'ai a présent quelques questions :

1. Dans les stats, il me dit, bien entendu, que j'ai tout acheté en 2009, ce qui est faux :p il y a moyen d'enlever les dates d'achat de tous les livre en 1 fois ? ou je dois me débrouiller ?

2. Est ce qu'on peut avoir un listing des livres qu'il manque dans une série, ou plusieurs séries, sélectionnée. Et peut-on l'imprimer ?

Si j'ai d'autres questions qui me viennent, je continuerai a utiliser ce sujet :)
Seiei
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Questions de débutant

Messagede mitsukake » 26/05/2009 16:28

Seiei a écrit:Mais j'ai a présent quelques questions :

1. Dans les stats, il me dit, bien entendu, que j'ai tout acheté en 2009, ce qui est faux :p il y a moyen d'enlever les dates d'achat de tous les livre en 1 fois ? ou je dois me débrouiller ?

pour cette question là.. je peux te répondre... il te suffit de sélectionner les albums que tu veux modifier (tu clic sur la première ligne à modifier, tu garde la touche "maj" enfoncée et tu sélectionne la dernière ligne ^^), puis tu fais clic droit et tu choisi "modification groupée des albums".. puis tu choisi le champs à modifier dans ton cas "date d'achat" et en dessus la nouvelle valeur que tu veux y mettre (si tu ne veux pas de date, tu laisse le champs vide) ... et tu valide... :-D

pour le reste je sais pas :roll:
mitsukake
BDébranché
BDébranché

Messagede Seiei » 26/05/2009 17:59

merci :) ca m'est déja utile.

Je l'ai fait pour ma collection de manga. Pour les BD, je me rappelle a peu pres mes achats (souvent des achats a la sorties des albums en question). Donc la ca a été :).

Pour la 2eme question, je farfouille encore.
Seiei
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Seiei » 26/05/2009 18:23

mmmh...

la par contre, j'ai un probleme

j'ai installé le trial hier matin.

j'ai acheté la clé hier aprem, et depuis, j'ai mis a jour ma collection.

J'ai crée 2 collections, je les ais sauvegardées, et quand je vais dans mon repertoire BD Gest, il y a que dalle :/
Pourtant quand j'ouvre ma collec, j'ai bien le chemin de mon fichier de sauvegarde, mais dans le repertoire, rien...

Quelqu'un a déjà vu ca ?

edit : bon, j'ai désinstallé, réinstallé sur un autre disque dur, remis la base de donnée que j'avais sauvegardée, remis a jour les couvertures , etc. et ca a l'air de fonctionner sauf les séries qui ne se mette pas a jour au niveau des planches :/

bizarre
Seiei
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 26/05/2009 20:54

Si tu es sur vista et que tu n'as pas désactivé l'UAC les fichiers sont sans doute planqués qqpart sur le disque

Pour ta question 2, il suffit, dans le module Import, de faire une recherche des albums manquants, puis d'importer ces albums dans tes albums à acheter. Ensuite tu peux imprimer la liste des albums à acheter
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bewegen » 13/07/2009 12:46

J'ai une question de débutant moi aussi :

Je viens de commander le logiciel et d'installer la version d'essai. En attendant que mon paiement arrive et que je reçoive la clé d'activation, est-il possible de télécharger des albums de la base?
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 15/07/2009 06:26

Non la licence est necessaire pour ça.
Par contre si tu as commandé via CB tu aurais déjà du recevoir la licence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bewegen » 15/07/2009 12:44

Non, j'ai fait un virement depuis la Belgique, donc ça prend un peu plus de temps.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lutindesbois » 18/07/2009 09:16

BDGest a écrit:Si tu es sur vista et que tu n'as pas désactivé l'UAC les fichiers sont sans doute planqués qqpart sur le disque

Je suis sur Vista, et je n'ai aucune idée de ce que veut dire UAC... Une tanche, j'ai déjà dit, non?

Une autre question: je me suis trouvé une série d'albums de Serre dans un vide grenier. Je les vois dans la bédéthèque, mais pas dans ma liste d'importation de mon bdgest... :?:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 21/07/2009 17:27

Quels albums exactement ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lutindesbois » 21/07/2009 17:57

BDGest a écrit:Quels albums exactement ?

Il s'agit de:

Merci, chef!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 21/07/2009 22:08

Pourtant de mon coté je les vois bien dans la liste d'importation, que ce soit en accedant a la sarie via la liste des séries, ou en faisant une recherche sur "Serre" dans la zone de recherche. Comment y accedes-tu dans le module Import ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lutindesbois » 22/07/2009 09:52

BDGest a écrit:Pourtant de mon coté je les vois bien dans la liste d'importation, que ce soit en accedant a la sarie via la liste des séries, ou en faisant une recherche sur "Serre" dans la zone de recherche. Comment y accedes-tu dans le module Import ?

Heu... Bah en cherchant les albums... bêtement en fait... "Une tanche", je dis!

Je vais retenter le coup et je dis quoi... Merci de ta patience!

Bon bah voilà: j'ai refait à l'instant un truc qui n'avait pas fonctionné la fois précédente: "Serre" tapé dans "Rechercher", et ça marche, maintenant... Pfff... t'ai dérangé pour rien... :oops:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 25/07/2009 21:15

Ca m'arrive aussi parfois de ne pas trouver des albums (en faite aucun).
Il faut que je quite le log et le relance et ça marche. C'est la même chose chez toi ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 25/07/2009 22:00

ulys a écrit:Ca m'arrive aussi parfois de ne pas trouver des albums (en faite aucun).
Il faut que je quite le log et le relance et ça marche. C'est la même chose chez toi ?

Si je le savais... :? En fait, j'ai jamais fait attention... D'habitude, ça marche sans problème. D'ailleurs, depuis que j'ai posté et reçu la réponse du chef, ça marche au poil! Ça me rappelle l'époque (une ancienne vie) où je conduisais les trams bruxellois: je signalais une avarie, les techniciens venaient remplacer le tram, le testaient, et l'avarie avait disparu. Un grand classique...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bozzer » 26/08/2009 13:06

Bonjour,

Premier message sur ce forum.
J'ai téléchargé la version d'éval et je suis un peu déçu :
Il n'y a qu'une dizaine d'albums et on ne peut pas trop "s'amuser".

Donc, avant d'aller plus loin quand à l'achat de ce logiciel, j'aimerai en savoir un peu plus.
Comment se passe l'ajout de nouveaux albums ? Est ce à nous de remplir tous les champs ou bien on ne peut remplir que le champs "Série" (par exemple), télécharger cette série à partir de la base puis choisir nos albums ?

Merci
Bozzer
BDébutant
BDébutant

Messagede lutindesbois » 26/08/2009 13:18

Bozzer a écrit:télécharger cette série à partir de la base puis choisir nos albums ?

En gros, c'est ce que je fais: je vais dans le module import qui me relie à la bédéthèque; si je désire tout acheter, je sélectionne la série qui est alors importés dans ma liste d'achat; j'importe dans la liste du dessus (ma collection) les albums que je possède ou viens d'acquérir, et laisse les autres dans ma liste d'achat (située dessous). Si je ne suis pas intéressé par l'ensemble de la série, je ne sélectionne dans la base que les albums que je veux importer.
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bozzer » 26/08/2009 13:35

Et du coup, tu n'as dans ta collection que les albums que tu as dans ta bibliothèque ?
Que deviennent les albums téléchargés non sélectionnés dans ta collec ou dans ta liste d'achat ? Ils disparaissent de disque dur ou ils polluent ta base ?

Sur la base elle-même, le petit "a" à coté du n° de l'album correspond à quoi ?

Et enfin, une question aux utilisateurs : qu'apporte ce logiciel par rapport à un bête fichier tableur ?
Bozzer
BDébutant
BDébutant

Messagede Mouloud » 26/08/2009 14:12

Bozzer a écrit:Et du coup, tu n'as dans ta collection que les albums que tu as dans ta bibliothèque ?

Tout à fait.

Que deviennent les albums téléchargés non sélectionnés dans ta collec ou dans ta liste d'achat ? Ils disparaissent de disque dur ou ils polluent ta base ?

Tu ne télécharges que les albums que tu as selectionnés.

Pour consulter la liste complète il faut un accès à l'internet.

Sur la base elle-même, le petit "a" à coté du n° de l'album correspond à quoi ?

Le petit "a" désigne une réédition de l'album avec une couverture différente. (deux éditions avec la même couverture sont désignés avec la même lettre)

Et enfin, une question aux utilisateurs : qu'apporte ce logiciel par rapport à un bête fichier tableur ?

Le GROS avantage de BDGest par rapport à un tableur est l'accès à une base de données en ligne. (plus communément appelée BEL).

Tu peux voir facilement si il te manque des albums dans un série (très pratique si tu achètes beaucoup d'occasion).

En gros toutes les fonctions que tu peux avoir en tête pour la gestion de tes albums a été prévu d'une façon ou d'une autre. C'est l'avantage d'un logiciel fait par des passionnés.

Chef: tu me donnes combien pour la pub ;) ?
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lutindesbois » 26/08/2009 14:19

Bozzer a écrit:Et du coup, tu n'as dans ta collection que les albums que tu as dans ta bibliothèque ?

Les albums non sélectionnés dans la base lors de l'import ne sont tout simplement pas importés... (je ne suis pas sûr de comprendre ta question...)

Mon bdgest, dans la rubrique "Album", est divisé en deux listes: celle du dessus contient les albums que je possède, tandis que la liste du dessous est ma liste des albums à acheter.

Bozzer a écrit:Sur la base elle-même, le petit "a" à coté du n° de l'album correspond à quoi ?

Les lettres correspondent aux différentes rééditions

Bozzer a écrit:Et enfin, une question aux utilisateurs : qu'apporte ce logiciel par rapport à un bête fichier tableur ?

Il est indispensable pour les membres du forum qui désirent y vendre leurs occasions

Pour ma part, j'avais commencé à gérer ma collec sur un tableur excel et ça me prenait la tête à chaque nouvel achat. S'il s'agit d'une bd de temps en temps, passe encore, mais depuis mon arrivée sur le fofo, ça s'est un peu emballé (une vingtaine par mois). Ensuite, une collec comme la mienne est encore gérable sans le logiciel, mais dès que ça dépasse le millier d'albums, ... Le logiciel est tout de même vachement plus simple et rapide.

Après tu as des fonctionnalités dont tu es seul jugee de l'utilité ou du côté "gadget":
1° Il permet de suivre les mouvements de tes bd (prêts, etc)
2° Tu as les statistiques de ta collec, par genre, maisons d'éditions, etc
3° Tu gères en parallèle tes para-BD
4° Tu as une liste d'achat automatiquement mise à jour en un clic
Etc.

J'ai été grillé sur la rapidité de la réponse, mais j'ai droit à un bonus aussi pour la pub?
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)