Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Messagede soub42 » 03/03/2019 20:26

Bonjour à tous!

Ne connaissant pas trop le fonctionnement de l’appli Android, je me permets de créer un post!

Faut-il bien que la licence soit à jour pour accéder à la collection? En effet, je ne comprenais pas l’indication de la page d’accueil mentionnant que si la licence n’etait Pas à jour, on pouvait encore consulter sa collection mais sans accès à la base de données en ligne.

Pouvez-vous m’eclairer a ce sujet SVP?

Par ailleurs, à première vue, je constate que certaines rubriques sont manquantes sur l’application. (Para bd ou revues par exemple). Ces rubriques ont-elles été purement et simplement supprimées de l’application par rapport à la version Ordinateur?
Si tel est le cas, je trouverai cela vraiment dommage car j’utilise personnellement plus la rubrique para bd que album...

Merci par avance de vos réponses.
soub42
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 17/10/2010

Re: Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Messagede Nirm » 03/03/2019 22:41

Bonjour.

L'application est réservée aux abonnés. Donc oui il faut avoir acheté la licence pour y avoir accès et être à jour de ses paiements.
Et non lapplication n'est pas une copie du site, elle a pour but d'offrir la possibilité de consulter sa collection et/ou sa liste d'achat de manière pratique et simple.
Le para-BD n'est pas inclus. Et les collections de plus de 10 000 albums font se heurter l'application aux limités des téléphones (mémoire vive, espace de stockage etc...)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Messagede Edhral » 04/03/2019 08:48

Pour compléter la réponse de Nirm, l'appli pour téléphone portable n'a pas vocation à remplacer BD Gest Online : elle vise à permettre de vérifier rapidement si on a tel ou tel album quand on est dans une librairie, une brocante... et à insérer l'album dans sa base à l'aide d'un scan du code-barres. Elle n'aura sans doute jamais l'intégralité des fonctions proposées dans BD Gest Online, qui est accessible sur ordinateur, tablette et même mobile (mais sans confort, l'ergonomie n'étant pas adaptée aux plus petits écrans).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Messagede soub42 » 05/03/2019 11:19

Ok et merci à vous pour les réponses!

J’ai par ailleurs posé une autre question concernant BDGest Online. Pouvez-vous vous également y répondre SVP?

Merci encore pour votre aide! ;)
soub42
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 17/10/2010

Re: Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Messagede Georgc » 02/05/2019 13:17

Bonjour, moi par contre, j'ai un Iphone 8 et j'ignore si le problème vient de mon téléphone mais l'appli ne marche pas sur ce modèle de téléphone je pense. J'ai ouvert l'appli sur un android mais tout va bien. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème que le mien? Merci
Dernière édition par Georgc le 04/05/2019 21:11, édité 1 fois.
Georgc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/04/2019

Re: Questions basiques d’un novice pour l’appli Android

Messagede toine74 » 02/05/2019 20:32

android et apple ne se mélangent pas trop bien. Essaye la version ios de l'app, ça devrait mieux fonctionner. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités