Actuellement j'ai déjà une base access qui gère mes BD (environ 4000), est-il possible de faire un import txt dans l'application de ces bd si je n'ai ni reférence bdgest, ni isbn dans ma base ou faudra t il que je ressaisisse ou reselectionne toutes les bd ?
Si l'import est possible, est il ensuite possible de resynchroniser avec la BEL de façon simple pour corriger mes éventuelles erreurs de saisie ?
Il est possible de restaurer à partir d'un format de fichier spécifique, qui tient compte de la structure des tables BdGest
Le fichier est sous la forme "INSERT INTO
table ..." pour toutes les tables à utiliser et il faudrait que tu voies la possibilité de générer un tel fichier à partir de la structure actuelle de tes données, afin de la rendre "BdGest compatible"
La resynchronisation risque d'être fastidieuse, selon les différences qu'il existe entre ta base importée et les données BdGest
J'étais comme toi lorsque je suis passé à BdGest mais avec moins de BD (entre 1500 et 2000 je crois) mais j'ai importé depuis BdGest (le module import est bien fait pour cela, puis j'ai fait un matching entre la base BdGest et mon ancienne base, afin de pouvoir rajouter dans bdGest les infos perso telles que prix et date d'achat, ou autres
un matching sur le nom de la série et le numéro de l'album était efficace dans la majorité des cas (au moins 90%) et j'ai fait le reliquat à la main
Si tu maitrises un minimum le sql, c'est ce que je te conseille de faire
est il possible de référencer des bd qui ne sont pas dans la bedetheque facilement, le champs isbn est-il obligatoire quand on ajoute une bd (par exemple certaines bd non officielles) ?
Oui, pour une bd inexistante dans la BEL, tu as une option "Créer dans la base en ligne", et après validation par un correcteur, ton album sera visible et accessible pour tous.
Le champ ISBN n'est pas obligatoire avant 1990, sinon on met 'ISBN absent' en justifiant dans les infos éditions la raison de cette absence
y a t il possibilité de sélectionner directement dans les sorties du mois ses achats pour mettre à jour sa collection ?
Non mais le module import est simple à utiliser, on peut même scanner le code barre
et via BdGestOnline et les alertes nouveautés, une nouveauté qui t'es signalée peut être ajoutée dans ta collection OnLine et se retrouvera dans ta collection OffLine après synchronisation
l'application gère t elle des bd qui auraient les mêmes codes isbn mais des couvertures différentes (je pense par exemple aux différentes versions de certains TT bruno Graff) ?
Oui, via une numérotation spécifique, avec un 2è champ qui permet d'indiquer une réédition ou un tirage particulier, 1a, 4b, 3TT, par exemple
Pour les cotes, est-il possible d'importer depuis mon fichier plusieurs années passées ?
Je ne connais pas la gestion des cotes, mais tu parles d'un fichier que tu gères et dans lequel tu suis les cotes de tes albums ?
Dans la partie album, est-il possible d'ajouter des champs personnels (par ex : case à cocher exlibris) ?
Oui, tu disposes de 3 champs personnalisables alphanumériques et de 1 champ de type case à cocher
Mais un XL sera placé dans la catégorie para BD et non album, sauf si tu décides de faire autrement dans ta base OffLine
Dans la partie séries, certains champs sont-ils gérables sur toutes les séries ou une par une (par exemple s'abonner à une série) ?
L'abonnement se fait série par série