Edhral a écrit:Hello Morti !
Pour les collections, attention, il en existe bien avec des noms assez génériques ; par exemple, il y a réellement une collection "Aventures" chez Vents d'Ouest (un album). Ce qui serait idéal serait d'avoir un contrôle informatique pour ne pouvoir saisir que les collections qui auraient été pré-définies pour un éditeur donné... mais ce serait beaucoup de boulot, à la fois au niveau code informatique BD Gest' et au niveau création de la base de données collection/éditeurs.
Et comme tu le dis on n'a déjà pas d'écriture harmonisée pour tous les éditeurs ! La seule solution est de faire des demandes de correction de la BEL à chaque problème repéré, que ce soit une variante erronée pour un éditeur ou une collection saisie qui n'en est pas une...
Pour les styles, je suis moins gênée par les variantes (j'harmonise dans ma propre base, par exemple tout à "Polar/Thriller" dans l'exemple que tu donnais...) que par l'utilisation de ce champ pour parfois un genre ("science-fiction"), parfois un public ("jeunesse", ou "manga - seinen") et parfois un type ("roman graphique", "comics")... Il n'y a qu'un champ pour trois informations.
Edhral a écrit:Quand je parlais de demande de correction, je ne parlais pas d'une demande album par album avec la petite icône, mais bien d'un post sur le sujet "Corrections" du forum. Les correcteurs sont bien censés avoir la main pour une requête de masse (sauf qu'à un moment leur interface était cassée, si j'ai bien compris... je ne sais pas si c'est de nouveau opérationnel).
En tout cas je ne vois pas ce que tu perds à demander ?
Ton exemple "Histoires et Légendes" et "Histoires et légendes", c'est une correction que tu peux demander, il me semble. "Les Éditions Albert René", "Albert René" et "ALBERT RENE EDITIONS aussi...
gillou33 a écrit:Salut, c'est dans les revues
http://www.bedetheque.com/revue-Paris-Match.html
Jean-Phi a écrit:
Il est là aussi!!
reg95 a écrit:Étoile mystérieuse pour la première
Pour la seconde la flemme aussi d'ouvrir les albums
mr_switch a écrit:La seconde, tu n'aurais pas cherché longtemps : Tintin au Congo
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités