Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Question sur le droit d'image >

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Question sur le droit d'image >

Messagede Bahamut-Chaos » 22/04/2010 11:57

Bonjour je me demander si c'été autoriser de prendre des image en jeu ((screenshot)pendant une session de jeu video) et de détourner cette image pour en faire une BD en mettant plusieurs screen a la suite et en ajoutant des texte ect..sachant que que se jeu en question serai de kojima (Konami) donc une grosse marque mais que cette BD ne serai pas a but lucratif mais serai diffuser sur le net ?
(j'espere avoir été clair dans ma question)
Bahamut-Chaos
BDébutant
BDébutant

Re: Question sur le droit d'image >

Messagede HAL9000 » 22/04/2010 12:23

Bonjour Bahamut-Chaos,

Autorisé non, toléré certainement si c'est dans le cadre d'une activité non lucrative de fan et sans détourner le support initial pour porter un message lui-même condamnable par la loi. Quant à la diffusion, elle doit à mon avis se restreindre à un site en rapport avec les jeux vidéos, BD, ou les sites de vidéos et prendre toutes les précautions d'usage pour les copyrights en citant les auteurs et ayants droits. Tu verras aussi que les pastiches et détournements sont nombreux sur le net, tu n'as à priori rien à craindre, sinon tu le sauras bien assez tôt. ;)
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Re: Question sur le droit d'image >

Messagede Bahamut-Chaos » 22/04/2010 12:48

Merci de cette réponse rapide et plutot rassurante^^,tu pense que y'a un endroit ou je pourrer poster un lien sur ce forum peut etre que sa interresserai des personnes d'aller jeter un coup d'oeil (maintenant que je sais que je risque pas grand chose lol ) ??
Bahamut-Chaos
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée