Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question sur 'Broché' et 'Relié' dans la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Question sur 'Broché' et 'Relié' dans la BD

Messagede Falken99 » 24/01/2024 12:43

Bonjour à tou-te-s,

J'étais récemment sur AMAZON afin de compléter des séries dont il me manque certains numéros. Pourquoi Amazon ? Parce que je n'ai aucune librairie à moins de 50 kms de chez, habitant en campagne..

Je voulais faire l'emplette des numéros 18 et 19 de Sillage et je me suis aperçu qu'ils étaient proposés en 'Brochés' alors que d'autres numéros sont proposés en 'Reliés'. Pas de souci, je connais la différence. Reliés, couverture dure; brochés, couverture souple. Est-ce une erreur de AZ ou ces numéros sont'ils effectivement fournis en couverture souple ? Ce qui pour le moins est étonnant puisque les autres dont je dispose sont bien en couverture dure..

Quelqu'un aurait un explication ?

Merci

Falken
Falken99
BDébutant
BDébutant

Re: Question sur 'Broché' et 'Relié' dans la BD

Messagede rebeccadupree » 25/01/2024 07:39

Les numéros 18 et 19 de Sillage sont bien disponibles en reliés, comme les autres tomes de la série. Il s’agit peut-être d’une erreur de description sur Amazon, ou d’une offre spéciale pour ces numéros.
Sur le site Bedetheque, vous pouvez consulter les informations et les cotes de la série Sillage, ainsi que les avis des lecteurs. Vous y trouverez aussi des liens pour acheter les BD en ligne, chez d’autres vendeurs que Amazon, si vous le souhaitez.
Rebeccauno online
rebeccadupree
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 25/01/2024 21:08

Bonjour,

Pour moi, en France, il n'y a eu que des versions cartonnées (reliées)

Sinon, dans la base En Ligne (BEL pour les initiés), il y a un site de vente d'albums d'occasion avec (certains) vendeurs de confiance

Pour Sillage, c'est ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Falken99 » 27/01/2024 14:46

Merci à vous.

C'est bien ce que je pensais car je n'ai encore jamais vu de numéros de Sillage en couverture souple.

Merci de vos réponses
:lire:
Falken99
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 28/01/2024 13:37

Si tu jettes un œil, sur l'ensemble des albums, tu a relié, cartonné, broché....bref selon le stagiaire qui est exploité :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede camions41 » 28/01/2024 15:03

xof 24 a écrit:Si tu jettes un œil, sur l'ensemble des albums, tu a relié, cartonné, broché....bref selon le stagiaire qui est exploité :?:

Ça fonctionne sans aucun doute comme le "format normal" par défaut dans les insertions de la BEL ! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede scarwiz » 02/02/2024 01:22

Falken99 a écrit:J'étais récemment sur AMAZON afin de compléter des séries dont il me manque certains numéros. Pourquoi Amazon ? Parce que je n'ai aucune librairie à moins de 50 kms de chez, habitant en campagne..

Hors sujet mais pas mal de librairies proposent des envois à domicile ! Tu paieras le même prix, et tu auras la conscience tranquille :-D
scarwiz
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée