Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question sur Bernard Prince

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede chewbamike » 20/08/2004 12:36

Message précédent :

Pourtant, il n'a effectivement pas grand chose à voir en intensité avec des albums comme "Le port des fous" ou "La frontière de l'enfer" :ok:

Perso c'est en effet "Le port des fous" qui est mon préféré, j'ai du le lire...pffffiou au moins !

Dans mes bras :D

ça remplace avantageusement le + 1

Et puis d'accord avec toi, on peut s'arrêter au dernier album dessiné par Herrmann. Seule l'histoire du nyctalope vaut la peine dans les ceuss de Dany
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede nightbringer » 23/08/2004 15:56

moi c'est le piege au cents milles dards mon prefere !!!!!
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 23/08/2004 16:12

<...> on tombe sur un dessin à deux balles et des héros exagérément musclés : no : <...>

:shock: :shock: :shock:

nexus4, je trouve en général tes avis sensés, mais, si tu parles de dessin de Aidans (ce que je crois), va falloir que tu argumentes un sacré coup.
Les héros sont "exagérément musclés" dès le début de la série, donc dès Hermann (retourne voir la couv du Général Satan).
Quand au dessin d'Aidans, on peut ne pas en apprécier le style, mais de là à le qualifier de "à 2 balles" : no :
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/08/2004 16:38

Non, non, cher félin, je suivais ma pensée et parlais des comics US...
Pour Aidans je ne saurais dire, j'ai meme pas feuilleté...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gaston L. » 23/08/2004 18:28

Heu il y a des cas anciens ou les couvertures ne sont pas signées par l'auteur du dessin intèrieur:
Le premier Blueberry :siffle: :mrgreen: par Jijé
...
désolé j'ai dérivé un peu

Et le premier Buck Danny dessiné par Maître Jijé aussi
Gaston L.
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Horace G » 22/11/2004 12:28

Je viens de relire tous les Bernard Prince dessinés par Herrmann... C'est vraiment excellent... et les dialogues de Greg y sont pour beaucoup (Lorsque Barney traite El Lobo, cette espèce de montagne de muscle ambulante de "Cariatide" on sait tout de suite qui est au commandes !!) ça se passe dans le tome 6: la Loi de l'ouragan (qui nous offre soit dit en passant une caricature prémonitoire de Yasser Arafat en couverture !! :shock: )

Je regrette également les dessins d'Herrman même si je n'ai rien en particulier contre Dany ou Aidans mais c'est vrai que la série perd de son charme. Je regrette en particulier les costards tirés à quatre épingles de Bernard Prince en quasiment toutes circonstances dans les premiers albums... c'est à peine s'ils se plissent un peu sous la pluie battante... très classe :ok:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 19/05/2007 20:12

Je viens de m'en acheter deux dans une solderie.

Je viens de lire le souffle de Moloch : Un grand classique du journal Tintin mais je pense que ce n'est pas le meilleur.
On vole le Cormoran, leur bateau et voilà nos héros se jetant dans la gueule du loup d'un volcan au bord de l'explosion avec épidémie de peste en prime, mais bien sur ils s'en sortent d'extrême justesse et repartent à toute vapeur sur un bateau sensé être à court de pétrole !
Bref de la pure aventure, qui manque un peu de souffle malgré le volcan.

Mais l'autre que j'ai à lire, c'est le port des fous, et vu les critiques ci-dessus, j'espère qu'il est bien meilleur !

A suivre, donc.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 20/05/2007 12:04

Effectivement, le port des fous est un très bon Bernard Prince, haletant de bout en bout, on ne s'ennuie pas une minute et on le lit d'une traite.
Au secours d'un bateau qui risque d'être pris dans les glaces, avec trafiquants de drogue très méchants en prime, Bernard Prince et Jordan vont tout sauver comme d'habitude (sans Djinn malheureusement)
Dessins de Hermann parfait, Greg au sommet de sa forme, de l'aventure classique des grandes années Tintin, pas de réflexion, pas de sexe (il n'y a pas une seule femme dans cet album, il n'y a que des hommes, des vrais !), de la distraction pure de bonne qualité.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 23/08/2008 15:31

Relu

Le Cormoran fonce au secours de sinistrés coincés par un incendie dans une plage accessible par une passe semée de récifs, Bernard Prince devant traverser les flammes pour les prévenir.
De l'aventure pure, l'humour de Greg, les dessins d'Herman, un grand classique des années Tintin qui se lit avec plaisir mais sans surprise.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Saint » 23/08/2008 22:11

A propos de la Fournaise des damnés, Greg disait : "Je ne connais pas beacoup de dessinateurs capables de rendre comme Hermann l'a fait le bois calciné. C'est remarquable, on sent l'odeur !".

C'est ce qui m'a toujours épaté chez Hermann aussi bien pour Bernard Prince, Tours du Bois-Maury, Comanche ou autres, ce qu'il a une façon de représenter les choses qui fait que l'on y croit et que d'autres sens sont stimulés.

Quand il dessine la pluie, on a vraiment l'impression de sentir la pluie et quand il neige, j'avais froid rien qu'en lisant les planches.

Et puis il y a cette superbe planche dans Guerilla pour un fantôme où Bernard Prince doute et est prêt à abandonner son ami Barney dans les mains de l'ennemi puis en entendant le cri de Barney, il se ressaisit et se lance dans la bataille.
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 23/08/2008 22:31

A propos de la Fournaise des damnés, Greg disait : "Je ne connais pas beacoup de dessinateurs capables de rendre comme Hermann l'a fait le bois calciné. C'est remarquable, on sent l'odeur !".

C'est ce qui m'a toujours épaté chez Hermann aussi bien pour Bernard Prince, Tours du Bois-Maury, Comanche ou autres, ce qu'il a une façon de représenter les choses qui fait que l'on y croit et que d'autres sens sont stimulés.

Quand il dessine la pluie, on a vraiment l'impression de sentir la pluie et quand il neige, j'avais froid rien qu'en lisant les planches.

Et puis il y a cette superbe planche dans Guerilla pour un fantôme où Bernard Prince doute et est prêt à abandonner son ami Barney dans les mains de l'ennemi puis en entendant le cri de Barney, il se ressaisit et se lance dans la bataille.

C'est le même Hermann qui disait de Panade à Champignac que "cet album sent l'urine"...en compliment bien sûr à Franquin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle