Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question prix vente journal de mickey avant guerre / cote

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Question prix vente journal de mickey avant guerre / cote

Messagede bigup307 » 03/07/2013 17:30

Bonjour,
J'aurais un renseignement à vous demander svp. Je cherche a vendre par internet 116 exemplaires du journal de mickey avant guerre qui ont une valeur de cote de 1600 euros cumulée. J'ai plusieurs proposition, a des prix bien plus bas. Est-ce que ces journaux se vendent à la cote ou est-ce que comme les timbres par exemple à x% de la cote qui n'est en fait qu'une valeures indicative.
Merci de votre réponse. Salutations

Désolé d'avance au Modo si je ne suis pas au bon endroit dans le Forum pour poser cette question
bigup307
BDébutant
BDébutant

Re: Question prix vente journal de mickey avant guerre / cote

Messagede xof 24 » 03/07/2013 17:51

bigup307 a écrit:Bonjour,
J'aurais un renseignement à vous demander svp. Je cherche a vendre par internet 116 exemplaires du journal de mickey avant guerre qui ont une valeur de cote de 1600 euros cumulée. J'ai plusieurs proposition, a des prix bien plus bas. Est-ce que ces journaux se vendent à la cote ou est-ce que comme les timbres par exemple à x% de la cote qui n'est en fait qu'une valeures indicative.
Merci de votre réponse. Salutations

Désolé d'avance au Modo si je ne suis pas au bon endroit dans le Forum pour poser cette question

Alors à la "base" la cote c'est la valeur qu'un collectionneur achète a un libraire
En général pour une vente d'un particulier à un autre particulier il faut concevoir une décote

En dernier lieu c'est la loi de l'offre et de la demande
Si toutes les propositions d'achat sont en dessous la cote, c'est que la cote est trop haute, où du moins que tu n'as pas eu à faire avec un collectionneur prêt à y mettre ce prix.

Il ne faut pas oublier qu'une valeur est aussi donnée pour un état.

Après je ne connais pas le marché pour ce genre d'ouvrages.

Je dirais pour finir que parfois vaux mieux vendre à un prix correct, plutôt que de vouloir garder dans l'espoir de...faire fortune.

Bonne vente
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: Question prix vente journal de mickey avant guerre / cote

Messagede freesbee » 04/09/2013 22:49

xof 24 a très bien répondu a ta question. Bien sur très important l'état des hebdomadaires prioritairement pour un collectionneur, est très important....
freesbee
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches