Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede fluoxet » 13/11/2021 23:58

Chers tous,
Je suis face à une interrogation suite à l'achat d'une planche sur Ebay à un vendeur US, il y a moins de 24h.
En résumé, j'ai gagné une enchère et j'ai payé par PayPal via Ebay. Tout va bien donc, mais subitement le vendeur annule la vente (message reçu d'eBay) et il me rembourse, et lorsque je lui écris via Ebay en lui demandant pourquoi, il me réponds via SMS, et me donne son email perso pour en discuter ....
Déjà, je ne comprend pas pourquoi ne pas communiquer via la messagerie de Ebay mais bon ....
Voici son mail, et j'aimerais bien que vous puissiez me donner vos avis.

I had to Cancel because Ebay was going to hold the funds till after delivery and this is the Very First time ever that they did this. I don’t know if this is some New Rule but you cant talk to a Real person there. Ive sold Many Art around the world and never had a problem period. I Never ship until payment is received in my account. Once you get your full refund from ebay and if you want this piece we can just go thru Paypal Not Ebay … There should be No problem. If you pay me at Paypal Family and Friends I will give you a discount for this trouble.

Sorry about this Never had to Cancel a order like this !!!! Okay I know its late there But just let me know . I will hold the page until I here back …

Thanks for your Patience !!!
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 14/08/2007
Age: 57 ans

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede mandrake57 » 14/11/2021 01:19

Pour moi arnaque.
Il appâte le pigeon
Il annule la vente et propose de passer directement par paypal .
Sans garantie.

En cas de souci via ebay avec paiement via PayPal, la politique Ebay est généralement de protéger l'acheteur,
En cas de tractation directe via paypal, plus de protection ni sur l'envoi ni sur la conformité de l'objet reçu.

Perso je ne prendrais pas de risque.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 813
Inscription: 17/12/2012

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede fluoxet » 14/11/2021 08:54

Merci mandrake
Je suis également très dubitatif sur la fiabilité du vendeur et vais stopper l'achat, mais je voulais avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 14/08/2007
Age: 57 ans

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede mandrake57 » 14/11/2021 12:32

Maintenant il est possible aussi qu'il veuille éviter les frais Ebay + PayPal à sa charge ...
Ils peuvent être importants, aux alentour de 10% il me semble (Ça a changé récemment...), selon la somme engagée ...

Mais comme dit le proverbe : "Dans le doute abstiens toi "
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 813
Inscription: 17/12/2012

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede fluoxet » 14/11/2021 13:24

Oui, mais à ce moment-là pourquoi ne pas m'en avoir informé à l'avance ? et avoir attendu que je paye par PayPal via Ebay ?
J'aurais pu prendre à ma charge les frais PayPal, dans mon souvenir tu peux choisir en tant que vendeur ou acheteur de les prendre à ta charge.
Ce qui m'a intrigué c'est que dès le départ je lui ai dit que je réglais via PayPal et qu'il n'a rien dit.
Dommage, jamais bien la planche.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 14/08/2007
Age: 57 ans

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede Yoda33 » 14/11/2021 13:35

Très louche ...
Confronté à ça, j'ai proposé de prendre les frais Paypal à ma charge, car étant une assurance pour l'acheteur, logique que ce soit l'acheteur qui paie
Quand le gars refusait meme si je payais les frais paypal, je renonçais à l'achat
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15868
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede fluoxet » 14/11/2021 15:37

Merci Yoda
Parfois, le plaisir d'acheter une planche en particulier t'empêche d'avoir le recul suffisant et je préfère me tromper et y rennoncer que de me faire avoir et confirmer le doute.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 14/08/2007
Age: 57 ans

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede Jopo de Pojo » 15/11/2021 11:57

Oui, il veut apparemment ne pas payer les frais eBay. Mais dans ce cas là, le minimum serait de proposer la fonction « payer un bien » sur PayPal, qui inclut une assurance. Là il propose l'autre option, "envoyer de l'argent à des amis", sans frais pour lui mais sans protection pour l'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3078
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede Yoda33 » 15/11/2021 12:50

Jopo de Pojo a écrit:Oui, il veut apparemment ne pas payer les frais eBay. Mais dans ce cas là, le minimum serait de proposer la fonction « payer un bien » sur PayPal, qui inclut une assurance. Là il propose l'autre option, "envoyer de l'argent à des amis", sans frais pour lui mais sans protection pour l'acheteur.


Ceci dit ebay ne garantit en rien l acheteur non plus ... et l'usage des notes négatives a tellement été fait à tort et à travers par certains acheteurs, que meme ça n'a plus la signification du début

Je dirais que 1 - si un vendeur ne veut pas payer les frais ebay, qu il vende ailleurs, c est son choix

2- un acheteur qui veut une assurance doit lui meme payer l'assurance ... comme toute assurance, on ne fait pas payer autrui
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15868
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede GringoBandito » 15/11/2021 13:27

Arnaque pratiquée sur toutes les plateformes de ventes entre particuliers.

On invente une raison de ne pas passer par le site sur lequel l'annonce est postée et on demande un paiement hors de cette plateforme pour éliminer la sécurité acheteur.

Il est fort possible qu'il ne possède même pas la planche en question.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 703
Inscription: 13/12/2019

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede fluoxet » 15/11/2021 14:22

Je lui envoie un mail pour annuler l'achat. :D
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 14/08/2007
Age: 57 ans

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede bancobd » 15/11/2021 16:54

fluoxet a écrit:Oui, mais à ce moment-là pourquoi ne pas m'en avoir informé à l'avance ? et avoir attendu que je paye par PayPal via Ebay ?
J'aurais pu prendre à ma charge les frais PayPal, dans mon souvenir tu peux choisir en tant que vendeur ou acheteur de les prendre à ta charge.
Ce qui m'a intrigué c'est que dès le départ je lui ai dit que je réglais via PayPal et qu'il n'a rien dit.
Dommage, jamais bien la planche.


En acceptant une première fois ton payement PayPal, il récupère toutes tes coordonnées, adresse mail, postale, etc....
Plus facile pour t'arnaquer ensuite.
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede Tarkey » 15/11/2021 17:55

M'est arrivé la même chose sur... Booking
La nana annule mon payement effectué via Booking, m'envoie son RIB pour un payement direct et, pour éviter tout doute, annule la réservation Booking
Moralité, j'ai été voir ailleurs. Même si il y un surcout je préfère avoir un tiers de confiance quand je ne connais pas le fournisseur et surtout si il commence à bricoler [:bru:3]
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 27/11/2012

Re: Question pour les spécialistes Ebay & PayPal, j'ai un souci

Messagede AlainB » 15/11/2021 18:12

il propose l'autre option, "envoyer de l'argent à des amis", sans frais pour lui mais sans protection pour l'acheteur.
= absolument aucune possibilité de se plaindre chez Paypal et de récupérer son argent en cas de non réception de l'objet acheté. C'est comme si vous envoyiez de l'argent à vos parents en vacances !
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 69 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités