Parfois j'arrive à trouver la modification apportée, et je me rends compte que, selon moi, elle n'est pas toujours justifiée : certaines peuvent être non-objectives, comme le nombre de planches par exemple (là, il n'y a rien à dire, c'est un fait), d'autres plus discutables, le problème étant que des modifs dans la BEL peuvent bien sûr également impacter sa propre collection, en cas d'import par exemple (et si on ne les applique pas à sa propre collection, c'est l'export, cette fois, qui en souffrira, faute d'harmonisation...).
J'ai parfois l'impression qu'il y a une sorte de phénomène de "surcorrection", un correcteur (re)passant après l'autre, avec au final une grande difficulté à savoir précisément ce qui a été modifié, ou un désaccord possible vis-à-vis de ce qui a été modifié.
Ce n'est d'ailleurs pas une critique, mais bien une question posée sur la conduite à tenir : moi-même, j'effectue parfois des corrections minimes qui passent peut-être inaperçues et/ou qui ne conviennent pas à certains, mais de là à repasser derrière les uns et les autres incessamment...
Cela dit, ces remarques ne concernent principalement que des détails que pas mal de lecteurs considéreraient comme mineurs, mais bon : qui peut le plus peut le moins...

Autre question : certains titres uploadés vers la BEL disparaissent a posteriori, sans raison "apparente" (mais il y en a forcément une !

Merci de m'éclairer.