Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Question : green lantern et blackestnight / brightest day

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Question : green lantern et blackestnight / brightest day

Messagede Jeeju » 29/02/2020 13:14

Bonjour,

Petite question de novice.
j'ai récemment fait l'acquisition de Blackest Night et Brightest Day (chez urban Comics, 2 tomes et 3 tomes respectivement).

Je regarde pour acheter la série Geoff Johns présente Green Lantern (aussi chez Urban, 5 tomes).
Mais en regardant rapidement, je vois que les tomes 4 et 5 reprennent certains mêmes chapitres que Blackest night/brightest day.

Est-ce intéressant d'avoir les 2 ? ou je peux me passer de certains ?

Merci d'avance,
Jeeju
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Question : green lantern et blackestnight / brightest day

Messagede jb681131 » 29/02/2020 15:22

Jeeju a écrit:Bonjour,

Petite question de novice.
j'ai récemment fait l'acquisition de Blackest Night et Brightest Day (chez urban Comics, 2 tomes et 3 tomes respectivement).

Je regarde pour acheter la série Geoff Johns présente Green Lantern (aussi chez Urban, 5 tomes).
Mais en regardant rapidement, je vois que les tomes 4 et 5 reprennent certains mêmes chapitres que Blackest night/brightest day.

Est-ce intéressant d'avoir les 2 ? ou je peux me passer de certains ?

Merci d'avance,

Dans les intégrales "Geoff Johns présente Green Lantern", il y a l'intégralité de l'événement "Blackest Night" et plus. Mais Brightest Day n'est pas vraiment dans l'inégrale de Geoff John, il n'a que les épisodes compléments du mensuel Green Lantern, qui s'avèrent ne pas être dans l'intégrale "Brightest Day".

Par contre niveau lecture, tu devrai lire les intégrales de Geoff Johns tome 1-3 avant de lire Blackest Night.
Ensuite vu que tu as les tomes "Blackest Night" tu peux zapper l'intégrale Geoff Johns tome 4.

Après il faut lire Brightest Days et l'intégrale Geoff Johns tome 5 en parallèle.

Enfin est annoncé l'intégrale Geoff Johns tome 6 pour mai, et un tome 7 devrait voir le jour également.

Pour info, ne loupe pas non plus le tome "GREEN LANTERN: EMERALD TWILIGHT" qui sort en mars, et qui explique beaucoup de choses sur différent lanterns.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Re: Question : green lantern et blackestnight / brightest day

Messagede Jeeju » 29/02/2020 16:08

Super, merci !
Jeeju
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Comics