Aildiin a écrit:C'est quoi la difference entre un fourreau et un coffret ? Je sais ce qu'est un coffret, un fourreau par contre, je vois pas vraiment....
nexus4 a écrit:un fourreau, c'est comme un coffret mais en carton souple tout pourri.
dundee a écrit:
(Ah, et oui je préfère le souple en général, le cartonné étant "vendu" par certains éditeurs comme chic, voire bourgeois, et plus obscène encore, comme plus facile à exposer en "facing", terme marketing vulgaire prônant l' exposition de la couverture en quasi-totalité... )
Aildiin a écrit:C'est quoi la difference entre un fourreau et un coffret ? Je sais ce qu'est un coffret, un fourreau par contre, je vois pas vraiment....
Alexander a écrit:Ils font de vos ouvrages à l’italienne, un ouvrage rangeable à la verticale.
Un mec de chez Casterman (apparemment c’est eux) a maquetté son fourreau comme si c’était un format classique. Il a pris toutes les infos qui étaient en couv de l’album tels que titre, série, auteurs, visuels, et il leurs a fait faire 90 °.
cygu a écrit:Aildiin a écrit:C'est quoi la difference entre un fourreau et un coffret ? Je sais ce qu'est un coffret, un fourreau par contre, je vois pas vraiment....
a peu près la même différence qu'entre se faire coffrer et se faire fourrer
dundee a écrit:Il pollue plus parce que plus lourd à transporter.
Outre les considérations papier/carton/carbone (il me semble que le carton utilise + d' arbres mais je peux me tromper), les considérations de comportements plus ou moins citoyens, et le reconditionnement éventuel...
Les contrats diffuseurs sont calculés à la tonne et les contrats transporteurs en grande partie sur le poids, les bouquins n'' étant pas livrés en vélo ou à la nage, un bouquin cartonné pèsera toujours plus que l' équivalent en souple, donc consommera plus d' essence.
xof 24 a écrit:Alors en effet utilisé du bois en provenance de Russie , où aucune réimplantation est prévue est une hérésie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité