Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question de date de dépot légal

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Rodeur » 25/05/2003 13:27

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant dans votre communauté et suis donc en train de remplir ma base initiale. Je suis confronté à un pb ...

J'ai dans ma collection plusieurs BD non référencées ds la BEL ... enfin presque ... En effet les albums existent ds la BEL, sous le même numèro ISBN mais avec une date de dépot légal différente. J'aurai tendance à penser que cela fait deux albums différents (ne serait ce que pr un pb de cote). Donc si c'est le cas, dois je exporter mon album ?

Merci
Rodeur
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 25/05/2003 13:59

Deux cas:
Ton DL est celui d'un album EO,celui de la BEL étant celui d'une réédition,tu nous donnes directement dans correction de la BEL en vis a vis de l'album le bon DL.
Ton DL est celui d'une réédition,tu mets dans ta base ce DL et tu décoches le logo EO,et tu sais ainsi que c'est une réédition.
Dans la BEL on essaie d'avoir le DL des EO,ensuite si une réédition comporte de réélle changement(couverture par exemple) on l'insère aussi,mais en aucun cas si seul le DL change sinon on aurait un nombre incaculable d'album dont seul le DL changerait(Scorpion ,Rapaces,Djinn pour donner des albums récents sont entre la deuxième et la quatrième éditions)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Rodeur » 25/05/2003 14:15

Ok, pr ce cas je comprends le dilème, mais cela ne facilitera pas l'obtention d'une côte probante pour ces rééditions, si cote il y a.

Par contre j'ai encore un cas différent ... 2 DL identiques, 2 couvertures identiques, mais 2 ISBN différents .. comment on détermine l'EO?

Désolé, ce sont peut être des questions qui vous paraissent idiotes, mais bien que j'ai des BD de plus de 20 ans, je ne me suis jamais interessé à ce genre de problématiques ... mon seul soucis était le plaisir :D
Rodeur
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 25/05/2003 14:28

Il y a peu d'album en réédition coté :Quête de l'oiseau du temps,des Tintin(mais pas mon rayon)des Blueberry,mais bon c'est trés peu d'albums en général.
Par contre ton histoire d'ISBN peut être du au fait que certains ISBN ont été corrigé pour être valide dans la BEL,il faudrait que tu nous dises quels sont ces albums pour que l'on puisse te répondre précisément

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gaffophone » 25/05/2003 18:35

Il y a peu d'album en réédition coté :Quête de l'oiseau du temps,des Tintin(mais pas mon rayon)des Blueberry,mais bon c'est trés peu d'albums en général.

Tu oublies les Gaston et les Spirou :gueule: :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 25/05/2003 18:43

Ok,je m'en vais m'autoflageller :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Rodeur » 25/05/2003 19:55

Ok .. ben pour les cas dont je parle, il faudra que je recherche, car je ne me suis pas arrêté pour autant dans la création de ma base ... Je reviendrai la dessus plus tard et je te communiquerai les infos.

Merci de votre aide.
Rodeur
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jeremie » 25/05/2003 20:36

Juste une précision, comme le dit Xof, la BEL ne peut pas accueillir toutes les rééditions. Même si ces rééeditions ont des cotes différentes, le but premier de la BEL est de présenter l'album, et pas de présenter toutes les cotes. :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 25/05/2003 20:38

On présente les albums avec une couverture différentes,changement de format,ensuite on peut mettre en info que la réédition avec DL tant cote tout de même tant :ok:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pascal Forhan » 26/05/2003 21:05

Ok, pr ce cas je comprends le dilème, mais cela ne facilitera pas l'obtention d'une côte probante pour ces rééditions, si cote il y a.

Par contre j'ai encore un cas différent ... 2 DL identiques, 2 couvertures identiques, mais 2 ISBN différents .. comment on détermine l'EO?

Désolé, ce sont peut être des questions qui vous paraissent idiotes, mais bien que j'ai des BD de plus de 20 ans, je ne me suis jamais interessé à ce genre de problématiques ... mon seul soucis était le plaisir :D

Pour les cotes, qui ne sont qu'un épiphénomène de la collection, il n'y a qu'une seule base de référence admise: le BDM, tu va dans une librairie, tu achete le petit ouvrage de 2000 pages, et tu es heureux parce qu'il y a toutes les cotes, des EO et des ré-édition, le bonheur total quoi :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com