Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question de classement

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Question de classement

Messagede deuzef » 10/10/2003 13:45

Je ne sais pas si la question a été posée mais je me pose une question sur le classement des "À propos de... ".
N'aurait-il pas été plus judicieux de les classer séparément dans les séries respectives ?

exemple classer "À propos de XIII" à "XIII" et non à "À propos de... "

c'est une simple question ... non polémiste !
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans

Question de classement

Messagede lahoupe » 10/10/2003 15:04

Je ne sais pas si la question a été posée mais je me pose une question sur le classement des "À propos de... ".
N'aurait-il pas été plus judicieux de les classer séparément dans les séries respectives ?

exemple classer "À propos de XIII" à "XIII" et non à "À propos de... "

c'est une simple question ... non polémiste !


La proposition est logique de même que le classement actuel est logique puisqu'il s'agit d'une série particulière intitulée "A propos de...".

Le problème étant qu'il faut bien établir une règle, à un moment il faut trancher. Il y aura toujours certains qui pencheront pour une solution et certains pour une autre. :gueule: :gueule: :gueule:
Si tu veux avoir un minuscule aperçu d'une discution sur la manière de rentrer une série, tu n'as qu'à regarder http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?p=259513#259513 :siffle: :siffle: :siffle: on peut discuter à perte de vue de l'antériorité, de la connaissance .....

Alors un seul conseil si le classement te dérange et que ton argumentaire n'est pas inattaquable à 101 %, modifie dans ta propre base. :idea: :idea: :mrgreen: :mrgreen:
Si, si, cela soulage :D

Et puis, comme l'outil de recherche est très efficace, si tu tapes XIII, tu retrouveras aussi bien les albums de la série XIII que celui d'A propos consacré à XIII ;)
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Question de classement

Messagede deuzef » 10/10/2003 18:16

La proposition est logique de même que le classement actuel est logique puisqu'il s'agit d'une série particulière intitulée "A propos de...".


je n'ai jamais écrit que le classement n'était pas logique mais il est humain de ce poser des questions comme il est évident de faire des choix :D

Le problème étant qu'il faut bien établir une règle, à un moment il faut trancher. Il y aura toujours certains qui pencheront pour une solution et certains pour une autre. :gueule: :gueule: :gueule:
Si tu veux avoir un minuscule aperçu d'une discution sur la manière de rentrer une série, tu n'as qu'à regarder http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?p=259513#259513 :siffle: :siffle: :siffle: on peut discuter à perte de vue de l'antériorité, de la connaissance .....


je suis d'accord avec toi. C'est aussi pour cela que ma question ne ce voulait pas polémiste.

Alors un seul conseil si le classement te dérange


cela ne ne me dérange pas. Mais si tu veux savoir quels sont les albums sur XIII (par exemple) tu va naturellement à "XIII" et tu ne pense pas a forciori à "A propos de ... XIII" non :?:
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans

Question de classement

Messagede BDGest » 10/10/2003 20:52

Je vous vois venir là. Vous voulez pas ajouté un champ "Voir aussi..." au niveau de chaque série ? :cry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Question de classement

Messagede bronsky » 10/10/2003 21:23

Je vous vois venir là. Vous voulez pas ajouté un champ "Voir aussi..." au niveau de chaque série ? :cry:

:fant2: :fant2: :fant2:
Vous allez nous le rendre fou notre chef !!!
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Question de classement

Messagede deuzef » 10/10/2003 21:24

Je vous vois venir là. Vous voulez pas ajouté un champ "Voir aussi..." au niveau de chaque série ?


non non :!: même pas :!: c'était une simple question :!:

il ne faut pas me préter des intentions que je n'ai pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
deuzef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Roderen (68)
Age: 58 ans

Question de classement

Messagede xof 24 » 10/10/2003 21:49

Je vous vois venir là. Vous voulez pas ajouté un champ "Voir aussi..." au niveau de chaque série ? :cry:


Pour ma part, je me permets pour certaines séries de notifier qu'elles sont soit rééditées avec un nouveau titre soit qu'elles sont parues sous un titre différent ;) et donc je dis:aller voir aussi...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités