Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question de caractères

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Question de caractères

Messagede havock » 26/10/2012 13:03

Pour la médiathèque où je travail, on me demande s'il serait possible d'ajouter par genre de bande dessinée les personnages y paraissant. C'est un gros travail qui serait possible, mais n'ayant pas lu toutes les bd/manga/comics c'est difficile d'y répondre.
Autant Comics vine ou comics database peuvent m'indiquer les perso du mainstream par numéro. Autant pour le manga et la bd je n'ai presque rien trouvé. En effet Wiki donne quelque série connue avec leur personnages. Mais pour des Bd comme "il était une fois en france" il n'y a rien.
Connaissez-vous des catalogues de références de personnages par tome et non par série pour la BD et le manga ?
Quelqu'un aurait-il déjà assez fou ici pour faire ce genre de travail sur excel ? Sachant que ça concerne autant les nouvelles que les anciennes séries
Je sais que sur des séries genre "Asterix", "Tintin", "Blake et Mortimer" et autres entrer les personnages principaux est inutiles, Mais incorporer des perso secondaire important comme "Cesar" ou "Panoramix", "Rastapopoulos" ou "Olrik" pourrait servir.
havock
BDébranché
BDébranché

Re: Question de caractères

Messagede toine74 » 26/10/2012 14:04

Bonne chance ;). A part pour quelques séries phares (Astérix, Tintin, XIII, etc.), je ne crois pas que de telles encyclopédies des personnages existent officiellement. Il doit y avoir des sites de fans pour certaines séries, à voir au cas par cas.

Le site bdoubliees.com, que tu dois connaître, est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de répertoire, mais il est plus axé sur les périodiques et les auteurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée