Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question concernant les catalogue Darguaud et autres

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Question concernant les catalogue Darguaud et autres

Messagede Aildiin » 26/10/2014 17:46

Glenat et Delcourt mettent de superbes catalogues flash et PDF en ligne qui decrivent de detail les publications pour les trois prochains mois avec extrait , couverture et resume pour chanque BD.
Est-ce que Darguaud et les autres editeurs comme Soleil ou Lombard ont le meme type de document marketing disponibles pour le grand public ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Question concernant les catalogue Darguaud et autres

Messagede Sebi » 26/10/2014 18:08

Oui Dargaud fait ça : http://www.dargaud.com/actualites-bd/da ... ,1827.html
catalogue consultable aussi en ligne ;)

Je sais que Casterman en fait un façon journal et Grand Angle en a un aussi. Après à voir si c'est dispo en ligne, je ne sais pas.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 27/10/2014 01:02

J'imagine que l'on parle des mini-mags d'éditeur pour annoncer leurs sorties à venir

Sebi a écrit:Oui Dargaud fait ça : http://www.dargaud.com/actualites-bd/da ... ,1827.html
catalogue consultable aussi en ligne ;)

Je sais que Casterman en fait un façon journal et Grand Angle en a un aussi. Après à voir si c'est dispo en ligne, je ne sais pas.

cela fait un bout de temps que je n'ai plus vu de Grand Angle... faut dire que Bamboo a déjà son propre mag... et qu'ils parlent un peu de GA (du moins les sorties)

Castermag est arrêté depuis au moins 18 mois >> trop cher pour eux

Delcourt à son Planète Delcourt format A5 depuis 15 ans minimum >> il l'avait arrêter lorsqu'ils avaient essaué leur mensuel Pavillon Rouge, mais à l'arrêt de celui-ci, ils ont redémarré le Planète Delcourt

Les Humanos ont aussi leur folder, mais il n'en sont qu'au n°3
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 27/10/2014 09:51

C'est ici pour grand angle : http://www.angle.fr/magazines.html#bandesannonces, le dernier va jusqu'à aout 2014, il me semble avoir vu l'actuel en librairie.

Après ces petits mags sont sympas mais bon en général on connait déjà la plupart des sorties à venir quand ils sortent, ils sont très vites obsolètes.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 27/10/2014 10:21

Le réseau canalBD a sa propre revue bimestrielle (http://www.canalbd.net/) qui annonce les sorties (tout éditeur)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 27/10/2014 10:31

Mais rien ne remplacera jamais les vrais beaux catalogues d'antan...celui de Soleil était somptueux, le Dupuis des années 60 contenait des bijoux et plein d'autres... :cry2:

Méfiez-vous les gars, ils commencent par remplacer tous les catalogues papier par des versions digitales...d'ici à ce qu'ils fassent la même chose avec toutes leurs BD... [:my name snake:2] :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée