Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question concernant la collection Long Metrage de Delcourt

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Question concernant la collection Long Metrage de Delcourt

Messagede Aildiin » 19/07/2014 22:33

Je commence a avoir quelques albums de cette collection ( Alim le tanneur, Okko, Sillage,..) et pour l'instant le dos est homogene entre tous les albums. ( un petit dessin representant la serie en haut, le nom de la serie au milieu et le symbole delcourt en bas, tout ca sur un fond noir).
Est ce que c'est le cas pour tous les albums de cette collection ? ( Je n'arrives pas a trouver de photos sur le web pour m'en assurer et je suis interesse par Golden City, Le chant des Stryges, De Capes et de Crocs, Aquablue, Arthur entre autres dans la meme collection) .
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Question concernant la collection Long Metrage de Delcourt

Messagede Cooltrane » 19/07/2014 22:55

a priori, c'est trois collections différentes (Néopolis pour Sillage, Conquistador pour Alim et Terres de Légende >> Okko) ne s’appellent pas "long métrage".... Il y a bien une invention un peu crade qui s"appelle "Série B" (d'où le fait de ton long métrage??) qui cannibalise ou phagocyte ces collections

Sinon, question dos, c'est vrai que cela faisait un ensemble assez classe sur les étagères, mais il y a tout de même eu un changement notoire il y a une dizaine d'année et le titre de la série s'est retrouvé affublé d'un artifice bcp moins classe en forme d'explosion.... Ainsi certaines séries ont vu leur uniformité de dos compromise (c'est le cas du Chant Des Stryges, de La Nef Des Fous (par contre pour GC et DC&DC, je ne sais pas, car ce n'était pas systé"matique non plus) ... Pour les séries ayant fini avant ou commencé après cette date, l'uniformité n'est pas "cassée"

Mais a priori, si tu commences les séries dont tu fais mention maintenant, les éditions suivantes de ses séries "corrompues" devraient avoir suivi la nouvelle maquette, donc il se pourrait que l'uniformité soit rétablie avec lac "nouvelle maquette"... C'est jamais qu'un détail (et rien de dramatique), mais c'est vrai que c'est moins classe d'avoir une série avec changement de maquette en cours
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 19/07/2014 23:04

Je parle bien de la collection long metrage qui regroupe les integrales Delcourt dont on peu retrouver le catalogue ici :
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/collections/long_metrage

Cette collection regroupe des integrales de livres originallement publies dans d'autres collection ( comme Neopolis ou Terres de Legendes) mais c'est bien une collection differente.( la mention de la collection originale est gardee mais la maquette est differente, en particulier chaque BD contient un marque page en tissus).

PS : Cette collection a moins de 6 ans donc n'a pas du etre affecte par le changement de maquette Delcourt. Je veux juste m'assurer que la maquette soit identique a travers toute la collection.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede clement2 » 20/07/2014 00:06

Normalement oui c'est le cas pour toutes les séries, leurs nouveaux intégrales sont sur le même format.
En tout cas c'est une certitude pour Arthur, le chant des Stryges et golden city que je possède en integrale.
Et pour les autres dans mes souvenirs, elles étaient pareil en libraire.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 20/07/2014 00:58

clement2 a écrit:Normalement oui c'est le cas pour toutes les séries, leurs nouveaux intégrales sont sur le même format.
En tout cas c'est une certitude pour Arthur, le chant des Stryges et golden city que je possède en integrale.
Et pour les autres dans mes souvenirs, elles étaient pareil en libraire.

Merci beaucoup pour la reponse!
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 20/07/2014 07:10

Aildiin a écrit:Je parle bien de la collection long metrage qui regroupe les integrales Delcourt dont on peu retrouver le catalogue ici :
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/collections/long_metrage

Cette collection regroupe des integrales de livres originallement publies dans d'autres collection ( comme Neopolis ou Terres de Legendes) mais c'est bien une collection differente.( la mention de la collection originale est gardee mais la maquette est differente, en particulier chaque BD contient un marque page en tissus).

PS : Cette collection a moins de 6 ans donc n'a pas du etre affecte par le changement de maquette Delcourt. Je veux juste m'assurer que la maquette soit identique a travers toute la collection.

An oui d'accord pour Long Métrage (j'étions pas au 220V/16A >> 3500W, quoi!!! :oops: )... je viens de voir l'INT de Rouge de Chine fraichement arrivée en librairie...
T'avais pas mentionné que c'était des intégrales aussi, d'où mon erreur à moi... désolé

Ceci dit, certaines de ces INT sont sorties sous le label de leur collection originales aussi (Amalou, Arthur notamment) et puis sur le label Long Métrage (qui ont, je crois une jaquette autour, en plus, si je n,e me trompe)

J'ai d'ailleurs celle de Cromwell Stone (dans laquelle, aucune mention de Long Métrage est visible, que je sache)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée