Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question concernant l'Ascension du Haut Mal de David B.

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Question concernant l'Ascension du Haut Mal de David B.

Messagede kreun » 03/08/2010 15:55

Bonjour à tous, je me présente, actuellement étudiant à l'école des Beaux Arts d'Angoulême, je suis entrain de terminer un mémoire sur la Grande Guerre dans la bande dessinée.

Mes recherches m'ont amené vers le travail de David B. malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lire son oeuvre principale L'Ascension du Haut Mal, dans laquelle l'auteur parle entre autres, de la maladie de son frère mais aussi de son grand père ayant combattu en 1914-1918.

C'est sur ce dernier point que je souhaiterais être éclairé, j'aimerais savoir dans quel volume, des six tomes que composent cette série, l'auteur parle de son grand père et son expérience de la Grande Guerre?

Merci d'avance.
kreun
BDébutant
BDébutant

Re: Question concernant l'Ascension du Haut Mal de David B.

Messagede toine74 » 03/08/2010 16:52

kreun a écrit:Mes recherches m'ont amené vers le travail de David B. malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lire son oeuvre principale L'Ascension du Haut Mal, dans laquelle l'auteur parle entre autres, de la maladie de son frère mais aussi de son grand père ayant combattu en 1914-1918.

C'est sur ce dernier point que je souhaiterais être éclairé, j'aimerais savoir dans quel volume, des six tomes que composent cette série, l'auteur parle de son grand père et son expérience de la Grande Guerre?

Merci d'avance.

Grave faute ;)

Tu as de la chance, le passage que tu évoques se trouve dans le tome 1 (comme ça, c'est plus facile pour comprendre). Une demi-douzaine de planches sur fond de première guerre mondiale.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Question concernant l'Ascension du Haut Mal de David B.

Messagede kreun » 03/08/2010 21:35

Merci beaucoup Toine, je vais donc m'empresser d'aller acheter cette petite merveille ^^

C'est une chance que ce soit dans le premier tome, je pourrai apprécier tranquillement le reste de la série un peu plus tard !
kreun
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs