Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question bête...

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Question bête...

Messagede PascalB » 14/01/2004 21:34

C'est quoi tous ces Tintin DI. B qui ont été saisis dans la base :?:

Quels sont leurs caractéristiques et/ou différences :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Question bête...

Messagede xof 24 » 14/01/2004 22:06

Bon je les ai vu et hier désolé mais aprés un petit nettoyage:mrgreen: j'avoue ne pas avoir touché a ceux là ni au doublon sur Lucky Luke
Bon le gros hic est que les couvertures sont tronquées sur le bord gauche ce qui masque le fait que le B signifie Bleu et DI dos imprimé
Bon n'étant pas du tout caler dans les "Tintin" je ne connais pas les couvertures actuelles mais je pense que ces insertions correspondent a la maquette actuelle des albums.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede BDGest » 15/01/2004 00:36

Je pense qu'il faudrait les virer...
Par contre, à propos de Tintin, je crois qu'il faudrait une série récente ET propre (sans réedition) avec les couv actuelles (pour tous les gens qui veulent importer ceux là. On reserve la série Tintin (Historique) au éditions anciennes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede xof 24 » 15/01/2004 00:40

Je pense qu'il faudrait les virer...
Par contre, à propos de Tintin, je crois qu'il faudrait une série récente ET propre (sans réedition) avec les couv actuelles (pour tous les gens qui veulent importer ceux là. On reserve la série Tintin (Historique) au éditions anciennes


Oui je pensais à çà (comme pour Boule et Bill, Astérix ,Gaston, bientôt Yakari :siffle: )
Parcequ'ainsi on peux mettre aussi les isbn et permettre l'achat en ligne fiable.
;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede BDGest » 15/01/2004 00:42

Effectivement. Ca ferrait d'un coté une série avec les editions actuelles, les isbn etc.. et de l'autre une série destinée au collectionneurs avec les différentes éditions qu'on nommerait pas exemple "Boule et Bill (Historique)". Enfin pas toute juste les boule et bill, les autres ont les appeleraient avec le nom qui irait b ien, enfin bref, vous avez compris
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede xof 24 » 15/01/2004 00:47

J'aime quand les grands esprits se rencontrent :mrgreen:
En tout cas celà évitera des corrections a répétitions et au moins on visualiseras aussitôt des doublons ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede BDGest » 15/01/2004 00:48

ben c'est parti alors :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede xof 24 » 15/01/2004 00:50

Si d'ici deux semaines personne n'a rien fait pour Tintin(édition actuelle) je m'en chargerais mais peux pas avant ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede Hazgard » 15/01/2004 01:04

je prends une série complète au magasin vendredi au magasin, et je vous rentre ça ce week end.
Pour confirmation, je les rentre dans une nouvelle collection que j'appelle Tintin (édition actuelle).
Par contre, à propos de Tintin, je crois qu'il faudrait une série récente ET propre (sans réedition) avec les couv actuelles (pour tous les gens qui veulent importer ceux là. On reserve la série Tintin (Historique) au éditions anciennes

Par contre là Chef, je ne suis pas sur de comprendre (en fait, je suis sur de ne pas comprendre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hazgard
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 18/07/2003
Localisation: A droite avant le bout du monde
Age: 45 ans

Question bête...

Messagede BDGest » 15/01/2004 01:16

C'est normal il est tard. Si tu peux rentrer les séries complètes actuelles, c'est génial, on ferra les transfert ensuite et on renommera les séries si besoin
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede xof 24 » 15/01/2004 01:16

je prends une série complète au magasin vendredi au magasin, et je vous rentre ça ce week end.
Pour confirmation, je les rentre dans une nouvelle collection que j'appelle Tintin (édition actuelle).
Par contre, à propos de Tintin, je crois qu'il faudrait une série récente ET propre (sans réedition) avec les couv actuelles (pour tous les gens qui veulent importer ceux là. On reserve la série Tintin (Historique) au éditions anciennes

Par contre là Chef, je ne suis pas sur de comprendre (en fait, je suis sur de ne pas comprendre :mrgreen: )

A impecc si tu fais çà.
Donc tu mets Tintin (série actuelle) et tout les tomes qui sont en vente sauf les fac similé (qui sont bien des rééditions et actuels :mrgreen: )
Par contre tu notes bien le nombres de planches ,(le DL :?: ), et les ISBN
Pour les scanns tu peux faire un scann bien complet :?:

Chef je viendrais prendre le chêque pour t'avoir sauvé de ce mauvais pas :fant2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede Hazgard » 15/01/2004 01:31

OK, par contre, je pense que je ne rentrerais pas les DL.
Je commence ce week end par tintin, ensuite je m'attaque à Boule et Bill, et ensuite en fonction de votre demande.
Pour les scan, vu la taille des albums, je pense que c'est bon. En plus le site casterman est bien fait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Hazgard
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 18/07/2003
Localisation: A droite avant le bout du monde
Age: 45 ans

Question bête...

Messagede xof 24 » 15/01/2004 22:54

Heu les Boule et Bill c'est déjà fait :siffle: ainsi que les Gaston et les Astérix (hachette) .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede xof 24 » 15/01/2004 23:51

Pour voir ce que celà donne:





au départ j'avais créé une série distincte pour ces albums vis a vis de l'édition 40ème anniv.Si des personnes peuvent donner leur avis sur l'utilité d'une séparation car les 40ème anniversaires ne sont plus ,elles, en vente




et une en cours:

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede PascalB » 16/01/2004 00:13

Ah non, on va pas splitter les Astérix, y a pas plus simple comme série :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Question bête...

Messagede xof 24 » 16/01/2004 00:39

Ah non, on va pas splitter les Astérix, y a pas plus simple comme série :?: :shock:


Tu as jeter un oeil dans la bédéthèque :?:
De plus comme je le souligne les autres albums (les "dargaud" ne sont plus en vente)
Là on pense comme des gens qui voient la bédéthéque de maintenant mais d'ici quelques temps tu ne trouveras plus que cette édition Hachette et les utilisateurs seront bien content d'avoir la série déjà prête.
De plus je trouve celà trés pratique pour les achats en ligne.
Je pense que cette série a largement çà place plutot que de crouler sous des séries avec des "alphas" à qui mieux mieux ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede PascalB » 16/01/2004 09:56

Ah non, on va pas splitter les Astérix, y a pas plus simple comme série :?: :shock:


Tu as jeter un oeil dans la bédéthèque :?:
De plus comme je le souligne les autres albums (les "dargaud" ne sont plus en vente)
Là on pense comme des gens qui voient la bédéthéque de maintenant mais d'ici quelques temps tu ne trouveras plus que cette édition Hachette et les utilisateurs seront bien content d'avoir la série déjà prête.
De plus je trouve celà trés pratique pour les achats en ligne.
Je pense que cette série a largement çà place plutot que de crouler sous des séries avec des "alphas" à qui mieux mieux ;)
C'est clair que si on tient compte des achats en ligne éventuels, il y a un paquet de séries qu'il va falloir splitter (Bidochon, Blueberry, Bob Morane, Giacomo C...) mais là ça risque de devenir n'importe quoi au niveau classement non :?:

Je n'ai pas l'impression que les gens voyant dans la base un Astérix à 4000 euros vont cliquer sur le bouton d'achat en ligne :siffle:

Au départ la philosophie de la BeL était un minimum de séries et un classement au plus près du BDM, ce pour quoi je n'étais pas forcément d'accord, certaines séries étant depuis longtemps splittées dans ma base personnelle (B&M, Tintin...) mais là, j'ai l'impression que ça va quand même faire beaucoup, non :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Question bête...

Messagede xof 24 » 16/01/2004 14:26

Pour les Bob Morane celà est déjà le cas.
Je suis surtout pour casser les séries dont l'éditeur change,ou comme pour Boule et Bill et Gaston il y a eu reformatage des albums.
De toute fàçons ne nous leurrons pas .Soit on prévoit la chose dés maintenant de fàçons claires et précises soit on attends et on va voir arriver régulièrement ces albums et de fàçons anarchique.

Je pense surtout qu'il faut trouver des titres de séries parlant.
Arf un sacré débat en cours je le sens.Mais comme tu en conviens dans ta propre base tu as été obligé toi aussi de séparer des séries comme B&M ou Tintin.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Question bête...

Messagede PascalB » 16/01/2004 15:01

Arf un sacré débat en cours je le sens.Mais comme tu en conviens dans ta propre base tu as été obligé toi aussi de séparer des séries comme B&M ou Tintin.

Oui mais ce sont surtout les séries où la numérotation a changé (B&M) ou avec des tirages spéciaux (facsimilés Tintin) sinon, j'essaye le plus possible de conserver les séries intactes ;)

Par exemple, je n'ai aucun problème avec la série Lucky Luke qui n'existe chez moi qu'en 1 seule série avec double-numérotation de 1 à 71 en numérique et de 1 à 40 dans le champ alpha ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Question bête...

Messagede xof 24 » 16/01/2004 15:11

Oui mais comme les Lucky Luke vont surement être reformatés (çà je le sens bien ) comment on fait ensuite.
Je pense qu'il y a bien impossibilité pour la bédéthèque a être exhaustive et surtout compréhensible si parfois pour certaines séries on ne sépare pas un peu les différentes éditions ou rééditions.
Pour les sacro saints collectuionneur d'EO seul ces BD devraient être présente dans la bédéthèque alors que pour ma part je pense que chaque personne doit pouvoir trouver son bonheur dans la bédéthèque ,en sachant raison gardée ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités