Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

question au sujet de la documentation

question au sujet de la documentation

Messagede galaam » 30/04/2013 08:07

je m'essaye depuis quelques temps a la réalisation d'une bande dessinée , et depuis peu de Temp je me dit que ma méthode n'est pas approprié et qu'elle me fait perdre un temp fou car mes principales sources de documentation son sur internet et pour moi il n'ya rien de pire que de rester des heure a redessiner sur feuille toutes les recherches ,il y'a une autre methode ce serait de tout scanner mais ca me couterais asser cher, je n'ai pas trouvé d'autres methode le probleme c'est que si je ne les recopie pas elles risque de s'oublier dans des dedales de dossiers :shock:

en fait je copie un peu tout ce qui me semble utile et non pas ce qui servirait juste au cases [:lega] , je doit me tromper ,si quelqu'un peu m’éclairer ,merci
galaam
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2013

Re: question au sujet de la documentation

Messagede jt- » 30/04/2013 09:28

Il existe des logiciels/applications qui te permettent de capturer et de classer rapidement ta documentation sur internet. Tu peux essayer Evernote par exemple, mais il y en a bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
jt-
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/09/2012
Localisation: Bretagne

Re: question au sujet de la documentation

Messagede galaam » 01/05/2013 19:49

pourquoi pas essayer oui , ce n'etait pas ma question mais,
merci bien
galaam
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2013

Re: question au sujet de la documentation

Messagede Xav.F » 13/05/2013 18:37

Il est clair qu'il faut trier ta doc, tu dois sûrement t'éparpiller dans tes recherches. Il faut absoluement classer tes photos par thème, créer des sous-dossiers si nécessaire ( paysages urbains, costumes, véhicules... ). Pour les paysages urbains, je me sers beaucoup de Google Map en mode satellite et earth, cela peut éviter de stocker de la doc. Perso, depuis que j'ai internet, c'est beaucoup plus simple pour la doc, plus besoin d'investir dans des bouquins ou des magazines.
Xav.F
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 19/03/2011
Localisation: La Rochelle

Re: question au sujet de la documentation

Messagede Xav.F » 13/05/2013 18:43

Il n'est pas nécessaire de redessiner toute la doc que tu trouves! Seulement, pour les choses particulières, comme les costumes des personnages, ou un décor imaginaire qui sert à une scène d'action. Et se sont ces dessins qui te serviront de doc pour tes futures planches.
Xav.F
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 19/03/2011
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités